« Notre esprit d’équipe a payé »

    

Ce weekend, Visé s’est adjugé le derby contre Ninane en l’emportant 105 à 76. Laurent Gerlache et Franck Renna analysent cette rencontre.

      

Le derby entre Visé et Ninane a vite tourné court, les locaux menant 29 à 16 après dix minutes et 52 à 31 à la pause. « Nous n’avons pas eu de réussite. Le ballon ne voulait pas rentrer dans l’anneau malgré un bon plan de jeu » soupire Franck Renna. « Et puis, comme l’année dernière, notre adversaire a préféré choisir la facilité avec une zone pendant quarante minutes plutôt que de nous affronter en homme à homme. Néanmoins, nous sommes responsables. Après six minutes de jeu, les trois-quarts de l’équipe ont regardé le sol et baissé la tête. A partir de là, le match était plié. Quand vous laissez jouer Delva et compagnie sans réagir, il y a d’office une punition. » Celle-ci se traduisait par un très large écart au coup de sifflet final, 105 à 76.

La déception des Calidifontains contrastait avec la joie des Visétois. « Cela fait évidemment plaisir une victoire pareille avant Noel » s’exclame Laurent Gerlache, à nouveau prolifique avec 22 points. « Comme je l’avais dit précédemment à Liège & Basketball, conserver notre esprit d’équipe a payé. Par ailleurs, nous avons eu une bonne réussite offensive avec des points qui sont venus de tous les postes. Tout le monde a apporté à un moment du match.«