« Nous avons joué très juste »

    

A Gembloux, Saint Louis est allé chercher une belle victoire en proposant un basket de qualité. Moins de réussite, par contre, pour Tom Ventat et Clément Matisse avec Esneux ce dimanche.

    

A Gembloux, Saint Louis démarrait bien la rencontre, porté par les frères Ventat, auteurs, à eux deux, de quarante-cinq points. Après dix minutes, les Collégiens menaient 19 à 24 mais voyaient les locaux repasser devant à la pause: 43-41. La reprise était équilibrée mais Muller (14 unités) et ses partenaires profitaient du dernier quart-temps pour passer devant et prendre le large afin de s’imposer 74 à 83.

« En plus d’être restés très soudés lorsque nos opposants étaient dans une meilleure passe, nous avons joué très juste en nous adaptant à la physionomie du match et aux changements de défense adverse » nous explique Tom Ventat. « C’est dès l’entame des dix dernières minutes que nous avons assommé Gembloux et contrôlé la fin de la partie. »

    

Un premier quart-temps fatal aux Dragons

      

Le lendemain, c’était de vert qu’étaient revêtus Tom Ventat et Clément Matisse pour aider Esneux à créer l’exploit face à De Pinte, leader de la TDM2A. Et les dix premières minutes, conclues sur le score de 10 à 23, allaient s’avérer fatales aux Dragons. Lors des trois quart-temps suivant, Liégeois (11 points), Henrard (15 unités) et leurs coéquipiers allaient faire -presque- jeu égal avec leurs adversaires mais ne pouvait éviter le revers. Au coup de sifflet final, le marquoir affichait 53-77.