L’effet Magis

    

Dans une rencontre déjà importante pour le maintien et marqué par le retour de Stéphane Magis, Dison-Andrimont a dominé Visé, 78-58.

     

Stéphane Magis n’a pas manqué son retour sous les couleurs andrimontoises. « Steph a réalisé un match plus que correct avec une présence indéniable dans les chiffres avec 8 points, 10 rebonds, 3 interceptions et 6 fautes provoquées » note Gino Fortuna. « Mais au-delà des stats, Steph est une personne rassembleuse et directe. Il s’est imposé dans le groupe et les automatismes reviennent vite.« 

Si la prestation du colosse disonnais est à saluer, c’est toute l’équipe de Dison qui a fourni de beaux efforts pour l’emporter, 78 à 58. « Même si Visé est mieux rentré dans le match via Lierneux qui marquait douze de ses quatorze points dans le premier quart, nous avons fait preuve d’une belle intensité. Physiquement, nous étions supérieurs à tous les postes et nous trouvions la solution aussi bien à l’extérieur qu’inside grâce, notamment, à Mbaye qui fut autoritaire des deux côtés du terrain » salue l’entraineur local. « Toutes les rotations se faisaient remarquablement car nous savions que nous devions absolument gagner!« 

Un résultat particulièrement positif pour Dison et qui pourrait s’avérer crucial lors du décompte en fin de saison. « Je suis très content et fier de notre prestation. Nous avons pris trois points précieux. Il faut continuer en ce sens. La saison arrive à sa moitié et tous les matchs à venir seront importants » conclut Gino.