« Jouer à treize n’est facile ni pour le coach, ni pour les joueurs »

      

Grosse affiche ce dimanche en P4A entre Ninane, troisième au classement, et Wanze, leader invaincu. Pour l’occasion, Diego Toussaint revient sur le début de saison manqué des Calidifontains, le championnat de quatrième provinciale et le choc dominical face aux Sucriers.

    

Diego, comment juges-tu votre début de saison?

Pour être honnête, nous avons complètement loupé notre début de saison. Nous avons commencé par trois défaites! 

Pourquoi?

Il y a, évidemment, plusieurs raisons. La première, c’est que la moitié de l’équipe est composée de nouveaux joueurs. Ensuite, jouer à treize n’est facile ni pour le coach, ni pour les joueurs. Le dernier facteur explicatif est, selon moi, que nous avons cru que nous allions avoir trop facile. Ce ne fut pas le cas. Si nous rejouions maintenant nos quatre matchs perdus, nous en gagnerions au minimum deux. Néanmoins, à cause de ces quatre revers, nous sommes obligés de tout gagner désormais si nous voulons terminer dans le top 4. 

Que penses-tu de votre série, la A, de quatrième provinciale?

Nous rencontrons de belles équipes. Il est rare de tomber sur une équipe très faible… et c’est tant mieux!

Tu nous disais que vous deviez désormais tout gagner. Ce dimanche, c’est Wanze, invaincu, qui viendra à la salle Freddy Winkin…

Cela va être compliqué. Je ne connais pas cette équipe mais, au vu de ses résultats, c’est probablement une équipe qui a de l’expérience. Ce qui nous fait un peu défaut.

Que devrez-vous faire pour créer la surprise?

Il faudra se battre sur tous les ballons, avoir beaucoup de réussite à distance et, surtout, provoquer des fautes si nous voulons avoir une chance. Malheureusement, il nous manquera Romain Paquet, qui était particulièrement en forme la semaine passée. Cependant, je suis persuadé que d’autres prendront la relève. J’espère un beau match serré.