« J’ai énormément de chance de coacher de telles personnalités »

    

Dimanche dans la salle du Collège, Saint Louis et Cointe se sont livrés un superbe duel. Si les locaux se sont adjugés ce derby, c’est le basket liégeois qui en sort grandi. Ludo Humblet revient sur cette rencontre.

     

Dimanche, Saint Louis a prolongé son brevet d’invincibilité dans sa forteresse inviolable. Pourtant, les Grenouilles, bien que sérieusement déforcées, ont tout donné pour forger l’exploit, rendant irrésistible ce derby de première régionale. Après dix minutes, Muller (13 points) et ses partenaires étaient en tête, 34 à 23. Mais le deuxième quart-temps était à l’avantage des visiteurs qui recollaient à 55-53 à la pause.

A la reprise, Baeri (21 points), Cornet (17 unités) et leurs partenaires en remettaient une couche pour revenir à égalité, 74 partout, avant le dernier acte. Dix dernières minutes durant lesquelles les locaux, emmenés par le duo Matisse-Ventat (52 points en combiné), répondaient à la fougue des Grenouilles et s’imposaient, 99-95, dans les derniers instants.

Ludo, fier de la superbe résistance offerte par tes joueurs à Saint Louis dimanche?

En effet, je suis très fier de mes joueurs. J’ai énormément de chance de coacher un tel groupe, de telles personnalités. Le groupe est d’ailleurs en réel progrès, malgré nos nombreux blessés. Je suis admiratif de la solidarité de mes gars.

Que vous a-t-il manqué pour que la pièce tombe de votre côté? 

La seule chose qui nous a manqué pour nous imposer, c’est une rotation supplémentaire. Rien d’autre. Cependant, chapeau bas aux joueurs de l’équipe R1 de Saint Louis. Ils sont impressionnant offensivement et sont en train de réaliser une magnifique saison. Matisse et Tom Ventat sont vraiment très forts. Je me réjouis sincèrement de les recevoir à la maison.