« Nous pensons un peu aux Playoffs »

   

Dans son antre, SFX a dominé Spa,  75-56, pour empocher une huitième victoire et conforter sa deuxième place, ex-aequo avec Haut-Pré. Raphael Domken, blessé, nous livre son analyse de cette rencontre et aborde la position et les objectifs des Collégiens.

    

Raphael, que retenir de cette large victoire, 75-56, contre Spa?

Etant blessé, j’ai suivi le match depuis le banc. Je retiens tout d’abord une réaction positive de mes coéquipiers suite au revers contre Andrimont. Une défaite qui a fait mal au moral mais qui n’a pas abattu mes partenaires. Ils m’ont expliqué avoir fourni beaucoup d’intensité cette semaine aux entrainements et c’est sûrement grâce à cela que nous avons obtenu cette victoire.

Outre le travail en semaine, qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur face aux Bobelins?

Notre défense, très solide tout au long du match. De plus, chaque joueur a apporté quelque chose de positif lors de ses montées au jeu et nous avons proposé un très bon collectif. 

Au vu de vos résultats, et même si l’objectif annoncé est le maintien, commencez-vous à penser aux Playoffs? 

Nous lançons des « piques » à notre coach depuis quelques temps à propos de cet objectif, et cela nous fait bien rire. Certes, nous pensons un peu aux Playoffs mais la saison est encore longue et nous ne savons pas ce qui peut encore se produire. Nous nous concentrons sur chaque match avant de réfléchir au futur.