« Se sauver passer par une victoire ce dimanche »

      

Deux matchs cruciaux dans l’optique du maintien auront lieu à Huy ce dimanche après-midi. C’est d’abord la P3 locale, dernière, qui reçoit le 4A Aywaille, antépénultième avant que la R2, en fond de classement, accueille Neufchâteau, bon dernier au général. 

       

A 15 heures, la P3 de Huy, dernière en P3B avec une seule victoire, reçoit son homologue du 4A Aywaille, qui ne compte qu’un succès de plus. « C’est clairement un match à six points qui sera décisif pour le reste de la saison » reconnait Nathan Lathouwers d’Aywaille, remonté à bloc pour son retour de blessure après six semaines d’absence. « Notre groupe prend forme tout doucement mais l’adaptation à la troisième provinciale nécessite souvent une année de transition. Nous ne connaissons pas les Hutois mais ils seront, à coup sûr, aussi motivés que nous pour remporter ce match. Si nous voulons nous sauver, cela passe par une victoire ce dimanche. »

    

Huy doit prendre un peu d’air

   

Victoire, un vocable éloigné de la réalité de la R2 de Huy depuis mi-octobre. Les troupes de Lionel Bosco ont enchainé cinq revers de rang en championnat et sont désormais avant-dernières. A 17 heures, Machiroux et ses coéquipiers recevront Neufchâteau, bon dernier au classement. « C’est effectivement un match à six points face à un concurrent direct » valide Arnaud Bondue. « En général, ce genre de rencontre est très fermée mais un rien peu enflammer les deux équipes et faire basculer la partie. Si c’est de notre côté, c’est encore mieux.« 

Face à une formation loin d’être fringante, les Hutois ont un beau coup à jouer. « La différence doit venir de chez nous » continue le bondissant intérieur. « Nous avons constaté à Ixelles que nous avons pu tenir trois quart-temps en étant solides en défense et en restant concentrés. A nous de faire pareil pendant quarante minutes mais il faudra se méfier de Neufchâteau qui ne s’est incliné que de deux points chez le leader la semaine passée. »

Alors, Super Sunday ou sombre dimanche pour Huy? Réponse dans quelques heures.