Les douze triples d’Ans n’ont pas suffi

   

ABC Waremme renoue enfin avec la victoire en championnat au détriment d’une bonne équipe d’Ans. Reportage.

       

Sans Greg Dierckx, blessé au genou, et Thomas Fiacre, touché au doigt, Waremme alignait tout de même douze joueurs sur la feuille, preuve d’un noyau particulièrement fourni. Une victoire était impérative pour les Wawas, toujours aussi irréguliers. Le début de match des deux équipes était un peu poussif et marqué par peu de réussite. Après dix minutes, c’était 15 partout. 

Dans le deuxième quart, les Wawas se faisaient plus dangereux pour rejoindre les vestiaires avec un viatique intéressant. A la pause, c’était 43-35. La reprise était aussi en faveur de Lambion (29 points au total) et de ses partenaires qui menaient 68-53 à la demi-heure. Mais les troupes de Matthias Scholze refusaient d’abdiquer et grignotaient leur retard. Garcia (20 pions) et ses coéquipiers étaient toutefois trop « courts » et échouaient à quelques longueurs des locaux. Le marquoir affichait 83-79 au coup de sifflet final.

« L’étincelle s’est faite dans les deuxième et troisième quarts où j’ai enfin vu des gars qui affichaient une grosse envie, se jetaient sur tous les ballons et convertissaient les contre-attaques » nous explique Nicolas Gerads. « Ans a tout de même su rester dans la partie grâce, notamment, à une belle adresse de loin avec douze triples. »

    

Ans en progression

   

Mais Waremme s’est à nouveau fait peur. « Même si les visiteurs ont eu le mérite de se battre jusqu’au bout, nous ne pouvons pas être contents de l’emporter de quatre unités alors que nous en comptions encore quinze à quelques minutes de la fin du temps règlementaire » concède l’entraineur des Wawas. « Néanmoins, la mentalité affichée -un aspect sur lequel nous avions insisté en semaine- était bien meilleure que ces dernières semaines. »

Un résultat positif pour les locaux mais pas forcément négatif pour les vaincus. « Ans n’a aucunement démérité et, si nous comparons au début de saison, a montré une belle progression » félicite Nicolas Gerads. « Quant à nous, j’espère que cette victoire relancera le groupe. »


ABC Waremme B – Royal Ans BC B: 83-79

Points par quart-temps: 15-15/28-20/25-18/15-26

Waremme: Lambion 29, Parent 6,Schwall 0, Bareel 5, Braun 0, Pivato 4, Gueldre 6, Lamy 11, Bastin 5, Germay 3, Bonjean 4, Corvers 10.

Ans: Garcia 20, Borremans 0, Deuse 0, Vancaekenberghe 2, Streel 8, Lulundakio 3, Collard 15, Mignon 15, Purnelle 0, Clemente 12, Soyeur 4.