« Etre plus guerriers que moutons »

   

Après avoir sombré à Neuville le weekend dernier, Huy s’apprête à vivre un nouveau derby en accueillant Haneffe ce dimanche. Arnaud Bondue et Mika Berger évoquent cette rencontre entre deux formations qui soufflent le chaud et le froid et qui ont indéniablement besoin de points.

   

La rencontre dominicale entre Huy et Haneffe vaudra son pesant de cacahuètes. « C’est un gros derby au vu de la situation des deux équipes » reconnait Mika Berger. « Si nous pouvions nous imposer ce dimanche, après avoir battu Beez la semaine dernière, cela pourrait lancer notre saison et nous permettre d’entamer une remontée au classement.« 

Chez les locaux, la déception de la non-performance à Neuville samedi dernier fut vite évacuée. « Evidemment, nous étions tous déçus, nous aurions aimé remporter ce derby mais, il n’y a rien à dire, Neuville était plus fort » avoue Arnaud Bondue. « A vrai dire, nous en avons discuté cinq minutes avant le début de l’entrainement et puis nous sommes passés à autre chose. Nous nous sommes entrainés à fond pour préparer au mieux ce nouveau derby. Je pense aussi que la sortie d’après-match avec les Neuvillois nous a fait le plus grand bien.« 

   

La défense, le facteur clé de ce derby

  

Nouveau derby, nouveau match et nouvelles perspectives. « Pour l’emporter face à Haneffe, la recette est simple, comme pour tous les autres matchs. Nous devons être des guerriers en défense et non des moutons, comme nous le sommes trop souvent » continue Arnaud. « Nous avons tendance à trop vite baisser les bras derrière alors que si nous nous donnions tous à 200%, je suis certain que nous n’en serions pas là aujourd’hui. Car, finalement, en ce qui concerne le secteur offensif, nous sommes plutôt bons.« 

Une force de frappe offensive dont se méfient les Templiers. « La clé du match sera de limiter le duo Machiroux-Jaco et d’imposer notre jeu en respectant les consignes défensives » prévient Mika. « Si nous arrivons à prendre confiance et à mettre de l’intensité, alors nous serons en bonne position pour faire un bon résultat.«