« Nous prendrons plus de tirs extérieurs que dans la raquette »

    

Ce jeudi, la P1 de Waremme reçoit la P3 d’Alleur en Coupe de la Province. Une surprise est-elle possible pour des All Blacks toujours invaincus, toutes compétitions confondues?

    

La P3 d’Alleur peut-elle créer la surprise face à l’armada de Waremme? « La première surprise sera de savoir qui saura mettre son équipement ce soir » rigole Axel Schoonbroodt qui rappelle que sa formation compte trois blessés et un absent. « La seconde surprise, ce sera à nous de la créer mais nous ne nous faisons pas trop d’illusions. Notre objectif en Coupe était déjà atteint dès le premier tour, le reste c’est du bonus. »

Cette rencontre risque de se transformer en une vraie opposition de style, les artificiers alleurois face aux babars alignés par les locaux. « Il n’y a aucun doute là-dessus: nous prendrons plus de tirs à l’extérieur de la raquette que dedans » continue l’expérimenté meneur. « Nous n’avons de toute façon pas la possibilité de prévoir une autre tactique, notre entraînement de mercredi ayant été annulé pour permettre à l’autre P3 du club de recevoir Theux.« 

A domicile, Waremme part logiquement favori mais ne veut pas tomber dans l’excès de confiance. « Nous nous méfions, bien évidemment, de cette équipe expérimentée mais si nous jouons sérieusement, cela devrait normalement passer » avance Jérôme Louwette, l’une des tours des Wawas. « Nous devons nous concentrer sur notre jeu et pas sur celui de l’adversaire.«