« A nous de faire le nécessaire »

   

Ce dimanche, l’AlfArena abritera l’affiche de P2B. Esneux, invaincu, reçoit Awans, deuxième au classement. David Iliaens revient sur l’excellent début de saison de sa formation et préface ce choc dominical.

   

David, que devrez-vous faire pour dominer Awans?

Nous devrons rentrer directement dans notre match et rester concentrés pendant toute la rencontre. Awans est une équipe solide avec une excellente vitesse d’exécution. C’est une team composée de joueurs capables d’allumer de loin et avec d’autres gars à l’aise en transition. Nous connaissons l’adversaire, à nous de faire le nécessaire!

Après sept matchs, vous êtes toujours invaincus. Comment expliques-tu votre excellent début de championnat?

Notre bilan immaculé s’explique par une combinaison de plusieurs facteurs. Tout d’abord, nous sommes un groupe où règne une super entente et le mix entre jeunes et joueurs d’expérience a bien pris. Ensuite, malgré les victoires qui s’enchainent, nous restons concentrés et travaillons à l’entrainement avec la même intensité. Nous nous amusons et le coach fait un super boulot avec ce groupe. Enfin, nous prenons match après match et du plaisir en nous concentrant sur notre basket et nos qualités. 

Cette rencontre sera aussi un peu spéciale pour toi…

En effet, ce sera pour moi l’occasion de jouer contre Boris Blanchy qui a travaillé et m’a beaucoup aidé lors de ma campagne. Donc, quoi qu’il arrive, il aura son verre à la fin du match (rires).