« Nous ne sommes pas à notre place au classement »

       

Ce samedi, Alleur recevra Visé pour un match à six points. Geoffrey Horrion préface cette rencontre et analyse le début de saison difficile des All Blacks.

      

Geoffrey, ce week-end, vous recevez Visé pour un match à six points. Que devez-vous absolument faire pour vous imposer?

En effet, c’est un match important ce weekend. La clé de ce match réside en défense. Nous avons actuellement la plus mauvaise défense de la série. Si nous retrouvons notre combativité et que nous jouons en équipe offensivement, je pense que nous renouerons rapidement avec des résultats positifs.

La défense sera donc déterminante?

Oui, si nous imposons notre défense contre Visé, nous pourrons jouer vite et en contre-attaque, ce qui demeure une de nos forces. Nous n’avons de toute façon pas le choix vu nos petites tailles. N’ayant quasiment plus de pivots pour le moment, ce n’est pas sur jeu placé que nous pourrons faire la différence.

Comment expliques-tu votre laborieux début de saison après une préparation hyper réussie? 

Nous ne sommes pas à notre place au classement actuellement. La blessure d’Adrien Lozina et les défaites nous ont entrainés dans une spirale négative mais le Président a remis les points sur les « i » la semaine passée. Nous avons bien réagi à Spa en appliquant les consignes du coach mais la réussite offensive n’était pas au rendez-vous.