« Nicolas Franck a encore mis des shoots venus d’ailleurs! »

    

Pour son premier derby à domicile, Spa n’a pas tremblé malgré la belle résistance offerte par Esneux. Les Bobelins s’imposent 80 à 72 et continuent leur série victorieuse.

    

On n’arrête plus les Spadois! Ce samedi, à domicile et contre Esneux, les gars de Bruno Dagnely ont remporté leur quatrième succès consécutif. « Une victoire très importante contre un concurrent pour la descente » nous précise Pierrick Van Den Brule. « C’est d’ailleurs ce que nous retiendrons car nous n’avons pas réalisé une excellente prestation du tout. »

Face à des Dragons toujours à la recherche d’une première victoire, les Bobelins ont balbutié leur basket. « Peut-être était-ce parce qu’il s’agissait de notre premier derby à domicile mais nous n’avancions pas » reconnait le talentueux intérieur. « Par rapport à nos précédentes prestations, nous avons manqué de rythme et avons été trop permissifs en défense et pas toujours très malins offensivement. Les Esneutois en ont profité pour jouer leur chance à fond et ils ont eu raison. »

    

Une victoire difficile

   

Fort heureusement, cela était sans conséquence, la confiance qui habite Walravens et compagnie se chargeant de limiter les dégâts. « Nous sommes dans une spirale positive, à l’inverse d’Esneux, et cela a vraiment fait la différence car notre adversaire n’était pas loin » continue l’ancien Visétois. « Nicolas Franck a encore mis des shoots venus d’ailleurs tout en faisant un super boulot derrière pour nous permettre de remporter ce match, ce qui était loin d’être gagné d’avance. »

L’ancien stretch four de LAAJ est également mis en exergue par son entraineur. « L’entrée en deuxième mi-temps de Nicolas Franck a reboosté l’équipe alors que nous ne livrions pas un bon match » nous confirme Bruno Dagnely. « Avec une peu plus d’envie, dans la difficulté face à une équipe volontaire d’Esneux, la victoire fut au bout. Mais nous devons très sérieusement nous remettre au travail cette semaine si nous voulons faire quelques chose à Belleflamme le weekend prochain. » Un autre derby qui devrait faire des étincelles.