« J’espère que ce match servira de déclic »

    

En première régionale, Liège a remporté son derby –le deuxième– contre LAAJ au terme d’une excellente prestation.

        

C’est, contrairement à la première confrontation où le suspens avait été à son comble, une victoire nette et sans bavure qui est venue sanctionner le derby entre LAAJ et Liège Basket en première régionale. Un score sans appel, 53-77, en faveur des visiteurs dont l’entraineur, Jérôme Jacquemin, se refuse tout de même à parler de démonstration. « Nous avons presté un très bon premier quart offensivement, mais avec une défense très moyenne au début. Ensuite, nous avons corrigé le tir au niveau défensif mais avons connu des hauts et des bas en attaque. Atlas n’a rien lâché et est d’ailleurs revenu à quatorze points en deuxième période« résume l’entraineur des Principautaires.

« Nous avons été pris à la gorge dès le début du match et nous n’avons jamais su revenir dans la partie » regrette Gael Colson. « Nos adversaire furent plus forts que nous dans de nombreux domaines mais, surtout en terme d’envie et de mentalité, ce qui est inacceptable si nous voulons nous sauver. Un match à oublier dans un sens, mais duquel nous devons retenir les leçons. »

Une prestation autrement plus aboutie des visiteurs que ne peut que constater l’entraineur liégeois. « Le groupe est en progrès, mais c’est aussi la première fois que nous étions au complet. Nous avons pu faire la différence grâce à une défense solide, hormis en début de partie, notre tempo offensif mais, surtout, notre maitrise du rebond » analyse Jérôme. « J’espère que ce match servira de déclic pour les échéances très importantes qui nous attendent dans les semaines à venir…«