« David contre Goliath »

  

Ce mardi, dans le cadre de la Coupe de la Province, la P4 d’Harimalia, petit poucet de la compétition, se rend à Cointe pour y défier la P2 locale. Alexandre Bodson préface ce duel pas comme les autres. 

   

Alex, quel mot définirait, selon toi, le duel contre Cointe en Coupe de la Province?

C’est David contre Goliath car malgré le début de saison mitigé des Grenouilles, ils sont en P2 depuis des années avec le même noyau. C’est donc un adversaire assez solide que nous allons rencontrer. Nous allons toutefois tout donner pour tenter de forger l’exploit.

Qu’est-ce qui te plait dans cette compétition si particulière?

Nous avons réussi à hausser notre niveau de jeu lors de nos deux précédentes prestations, contre la P2 de LAAJ et contre la P3 d’Henri-Chapelle. Toute la beauté de la Coupe réside dans cette capacité à se sublimer lorsque l’on provient d’un échelon inférieur.

Quelles seront les clés de cette rencontre?

Cointe est un groupe assez complet avec des gars, comme Ben Brahim (ndlr: qui sera absent ce soir), qui peuvent shooter, ou qui peuvent forcer à l’intérieur de la raquette, à l’instar d’Arnaud Crahay. Derrière, nous savons que nous aurons droit à une grosse pression défensive de la part de joueurs comme Samuel Robert. Nous devrons être le plus collectif possible tout en osant prendre nos options.