« Le coach abat un boulot considérable »

   

Superbe derby en prévision ce samedi à Waremme qui reçoit Wanze. Greg Pivato et André Yon font le point pour Liège & Basketball et préfacent ce duel alléchant.

     

Superbe derby en prévision ce samedi à Waremme qui reçoit Wanze. « Depuis la victoire à Sprimont, le groupe a repris confiance et cela s’est notamment soldé par la qualification en Coupe obtenue aux dépens de la P1 du Haut-Pré. C’est toujours agréable de prendre un tel match bonus. Les joueurs jouent les uns pour les autres et restent soudés même lorsque nous connaissons des passages plus difficiles » sourit Greg Pivato, récemment devenu papa. « Le coach Gerads abat un boulot formidable. Il analyse beaucoup les équipes adverses et son implication se ressent aux entrainements et aux matchs. »

Chez les Sucriers aussi, le début de saison est positif malgré un petit coup de moins bien ces dernières semaines. « L’équipe est soudée et nous sommes de bons coéquipiers sur le terrain et en-dehors. Nos avons certes perdu nos deux dernières rencontres, en Coupe et en championnat, mais nous restons sereins pour la suite car nous croyons en nous et au travail abattu par le coach » nous explique André Yo, nouveau venu à Wanze.

Et la suite, c’est justement ce derby entre Wawas et Sucriers. « Il nous faudra être plus réalistes devant l’anneau, retrouver notre adresse à mi-distance et aux lancers, ce qui nous a manqué lors de nos deux revers » prévient le nouvel intérieur Wanzois. C’est par contre sur la défense qu’insistent les locaux. « La clé de cette partie réside dans notre partie de terrain. Il faudra être prêts à défendre dur dès la première minute. L’attaque suivra naturellement, d’autant que nous avons quelques joueurs en très grande forme. A nous de bien les utiliser » termine Greg Pivato.