« Tout est possible sur un match »

    

Ce vendredi, c’est un superbe derby qu’abritera la salle Freddy Winkin. Ninane, candidat au titre en TDM2, reçoit Belleflamme qui réussit un excellent début de saison pour ses premiers pas à cet échelon. Et c’est une foule nombreuse qui est attendue dans l’antre du matricule 1200 pour un duel qui devrait valoir le détour.

    

Ce vendredi, Ninane, candidat au titre en TDM2 reçoit Belleflamme, auteur d’un excellent début de saison. Un derby qui devrait passionner les amateurs. « Nous avons cent réservations pour le repas d’avant-match » se félicite Hélène Dubois, membre du comité calidifontain. « Avant la rencontre, nous présenterons nos équipes petits panneaux. Ce sera d’ailleurs le seul match du weekend à Ninane, notre salle étant réquisitionnée pour les élections de dimanche. »

Après un faux-pas en ouverture de saison, le noyau de Marc Hawley monte en régime et tient son rang. « Le groupe se sent hyper bien, la cohésion est de plus en plus présente et nous commençons vraiment à nous comprendre » sourit Jean-Pierre Darmont. « Nous nous faisons mal aux entrainements et cela commence à payer. »

Du côté visiteur aussi l’ambiance est au beau fixe. « Nous réalisons un superbe début de championnat » savoure Sébastien Peremans. « Nous en sommes à trois sur quatre et nous nous déplacerons sans aucune pression. » Et de pousser plus loin son analyse. « Ninane est certainement la meilleure équipe liégeoise et un ogre de la série. Les Calidifontains veulent monter. La pression est sur leurs épaules d’autant qu’à domicile, ils ne peuvent se permettre de trébucher contre nous » continue l’ailier des Haricots. « Individuellement, ils sont très forts. Nous devrons user de notre collectif et de nos hommes en forme. Sur un match, tout es possible mais il faudra être constants durant quarante minutes si nous voulons avoir une chance de l’emporter.« 

    

Quatrième derby, déjà, pour Belleflamme

   

C’est sans excès de confiance que les Ninanais aborderont cette rencontre. « Nous savons que Belleflamme développe un jeu atypique » prévient Jipé. « Nous devrons absolument imposer notre style et jouer comme ces deux dernière semaines pour pouvoir s’imposer. Depuis notre prestation loupée contre Leuven, notre efficacité s’améliore de semaine en semaine. »

Cette rencontre est également l’un des nombreux derbies qui émailleront ce championnat. « Nous avons remportés nos trois premiers derbies » rappelle Séba. « Nous connaissons l’intensité qui prévaut dans ce genre de confrontations. Il ne faudra pas tomber dans le piège de Ninane mais, au contraire, imposer notre tempo. »