« La hargne et la combativité qui nous caractérisent »

      

Ce samedi, c’est du positif qui animait les allées d’Aywaille avec la première victoire de la P3 du 4A et une belle résistance de la P2 locale face à Esneux, en tête du championnat et toujours invaincu.

    

Avec un bilan immaculé en championnat et malgré une élimination en Coupe, Esneux était bien le favori de ce déplacement à l’Esplanade du Fair-Play. Les Aqualiens n’ont pas su déjouer les pronostics, s’inclinant 61 à 74, mais s’avèrent relativement satisfaits à l’issue de la soirée. « C’était un bon match face à un adversaire venu avec certains joueurs de D3 et un Bassini très précis » nous explique Yorick Godin. « Nous avons bien tenu tête aux Dragons mais avons connu une très mauvaise passe dans le deuxième quart-temps jusqu’à avoir vingt-deux points de retard. Nous avons sur faire preuve de caractère pour recoller à sept unités en deuxième période. »

Juste avant, c’était la P3 locale qui venait de s’imposer 63 à 53 contre Eupen. « Je suis vraiment très satisfait de cette première victoire mais surtout content de la réaction et de l’attitude de tous mes joueurs » sourit Yves Jadoul, l’entraineur des Aqualiens. « J’ai retrouvé chez mes gars la combativité et la hargne défensive qui nous caractérisaient la saison dernière. Chacun a apporté sa pierre à la construction de cette victoire.« 

Un succès qui a mis du temps à se dessiner et qui fait du bien à toute l’équipe. « Le premier quart fut très disputé et le troisième a, pour une fois, tourné en notre faveur grâce à une grosse défense et une bonne gestion offensive. Cela nous a permis de prendre l’avance et d’empêcher cette bonne équipe d’Eupen de revenir dans une partie âprement disputée mais très correcte » détaille Yves. « Une victoire de bon augure -surtout pour la confiance- avant un déplacement à Sprimont où nous ferons tout pour gagner ce derby.«