Les Liégeois à Neufchâteau

   

Ce weekend, cocasserie du calendrier, Neufchâteau recevait quatre équipes de la Province de Liège: Neuville, Esneux et Visé. Le bilan de ces trois parties est assez bon pour les visiteurs.

    

En R2A, Visé a dicté sa loi aux Chestrolais. Dans une partie disputée et très physique, Heldenbergh (20 points) et ses coéquipiers l’ont emporté, 62 à 68.

En R2A, c’était au tour de Neuville de venir s’imposer à Neufchâteau. Le Rebond a profité d’une marque bien répartie (sept joueurs à neuf points ou plus) et d’un excellent deuxième quart-temps pour empocher une victoire convaincante 76-96, avant de mettre l’ambiance dans la buvette locale.

EN R2 dames, cette fois, les filles de Cointe se déplaçaient également dans la Province du Luxembourg. Face à des Chestrolaises invaincues, les Cointoises n’ont pas forgé l’exploit et s’inclinaient 55 à 38. 

Enfin, en TDM2, Esneux n’a pu imiter les autres visiteurs du weekend. Les gars de Didier Longueville se sont inclinés, pour la quatrième fois, 83 à 68. Seuls Henrard (13 points) et Vanoost (11 unités) sont en double figure au terme d’une partie galvaudée dans les premières minutes (31-14 après le premier quart).