« La salle de Jupille est un vrai atout pour les locaux »

    

Ce samedi, deux gros déplacements attendent les équipes de Theux. La P3 theutoise se rendra à Haneffe pour y affronter les Templiers, favoris de leur série tandis que la P2 des Verts ira aux Argilières pour y défier la très solide team de la Vaillante. Une recontre particulière pour Laurent Caubergh qui a, autrefois, disputé ses premiers matchs en seniors sous la tunique jupilloise. 

       

« Ne nous le cachons pas, c’est un tout gros match qui nous attend à Jupille. La Vaillante descend de P1 et sort d’une prestation convaincante contre Welkenraedt. L’équipe d’Henry est dans une bonne dynamique et possède quelques joueurs d’expérience pouvant prendre feu à tout moment » analyse Laurent Caubergh qui sera de retour dans une salle qu’il connait bien pour y avoir évolué durant deux ans. « L’antre de Jupille est un paramètre à prendre en compte et est un véritable atout pour les locaux, tant par sa configuration atypique que pour l’ambiance qui y règne et pèse sur les visiteurs.« 

Dès lors, cette rencontre s’annonce ardue pour Laurent et ses coéquipiers. « Il sera capital de bien défendre et de rester concentrés sur notre match pendant quarante minutes » continue l’ailier theutois. « Pour moi, ce sera un très beau duel car, en plus, je vais affronter des amis: Sébastien, Dedoyard, Cédric Petite et le coach Olivier Henry. Ce sera particulier de retourner là où j’ai disputé mes premiers match en seniors. La Vaillante est comme une grande famille, on y est toujours très bien entouré et accueilli.« 

    

Theux jouera crânement sa chance à Haneffe

   

Pour la P3 de Theux, c’est aussi un déplacement délicat qui s’annonce. « Haneffe fait partie des équipes favorites pour jouer le Top 3 dans notre série » prévient Jordan Born. « Je ne connais pas spécialement cette formation mais je n’ai entendu que du positif à son sujet. Ce ne sera pas une partie facile mais nous aurons une carte à jouer. Nous partirons outsider mais notre agressivité défensive et notre rythme en attaque pourrait faire la différence. Quoi qu’il en soit, nous sommes toujours en rodage et cette rencontre nous permettre d’engranger de l’expérience.«