« Nous sommes des gagnants »

   

Deux déplacements périlleux attendent LAAJ et Ninane en Coupe AWBB ce dimanche. Etienne Dubois, Jason Troisfontaine et Maxime Princen évoquent ces beaux duels.

    

A 16 heures 45, Ninane retrouvera Morlanwelz, leader de R2A. A domicile, les Calidifontains avaient été battus, 70 à 87, lors du premier match de la saison. « Cela va être dur car Morlanwelz est une très bonne équipe, complète et talentueuse » prévient Etienne Dubois. « Chez nous, nous étions un peu dominés à toutes les positions. Pour ce déplacement, il faudra que chacun d’entre-nous donne le meilleur de lui-même et réalise un gros travail individuel en défense un contre un. Cette fois, par contre, nous pourrons compter sur la présence de Jason Troisfontaine qui était absent lors de la première confrontation.« 

Le principal intéressé détaille le plan de jeu des Calidifontains. « Imposer notre défense sera capital si nous voulons l’emporter car notre adversaire possède l’une des meilleures attaques du championnat. Offensivement, nous devrons faire travailler nos opposants afin d’obtenir un maximum de paniers faciles » prévient Jason Troisfontaine.

     

LAAJ a le vent en poupe

   

A 17 heures, ce sera au tour de la R1 de LAAJ d’entrer dans la danse sur le parquet de Flénu, une P1 promue en R2. « Nous savons que cette équipe de Quaregnon est vraiment très forte pour une R2 (ndlr: elle a battu Tilff le weekend passé). A domicile, avec son public, ce sera un gros adversaire » nous précise Maxime Princen. « Mais nous ne ressentons guère de pression car la Coupe nous permet principalement de préparer les matchs de championnat. Cependant, nous sommes des gagnants donc nous nous déplacerons pour nous imposer. »

Et avec un moral au beau fixe après la démonstration du weekend dernier contre Saint Louis. « Cette victoire a fait du bien au moral, elle venait enfin récompenser tout le travail accompli durant la préparation et était d’autant plus importante que tout le public était présent. Cela aura donné envie aux spectateurs de revenir nous encourager » poursuit Maxime. « Nous avons bien fêté cela après le match et lundi, c’était passé et nous nous remettions à bosser pour les prochaines échéances.« 

Dont celle de ce dimanche. Et pour gagner, une recette simple: « comme toujours, il faudra être concentrés et respecter les consignes du coach conclut » l’artilleur de LAAJ.