« Attention, notre plus gros adversaire, c’est nous-mêmes! »

    

Après le gros revers concédé la semaine dernière, la P1 de Visé veut profiter de son déplacement à Sprimont, en Coupe, pour retrouver de la confiance. La P3 visétoise recevra, quant à elle, la P2 d’Hannut pour une partie qui s’annonce disputée.

      

Pour démarrer cette journée dominicale de Coupe, la P3 visétoise recevra la P2 d’Hannut à 11h30. Les visiteurs découvrent avec difficulté l’antichambre de l’élite. « Notre début de saison n’est pas génial avec beaucoup de blessés » regrettait Arnaud Duvivier récemment. Les locaux présentent eux un bilan équilibré, tout comme le sera, très probablement, cette rencontre. « Nous ne devrons pas nous précipiter pour rattraper le retard de cinq unités » prévient le mentor hesbignon. « La défense sera importante, comme toujours, et conditionnera le match. Offensivement, nous devrons mettre du rythme afin d’aller chercher des paniers faciles. »

    

Super renfort pour Visé

   

C’est ensuite à 15h que débutera la rencontre entre la P2 des Carriers et la P1 de Visé. « Après notre débâcle de dimanche dernier, nous avons eu la semaine pour faire le point et nous avons bien travaillé durant les entrainements » nous explique Dustin Hayot avant de se rendre chez les Carriers pour y affronter l’excellente P2 locale. « Nous mettrons en application le travail de la semaine et nous allons à Sprimont pour retrouver la confiance et un groupe soudé pour poursuivre notre championnat. »

Les Sprimontois restent également sur un lourd revers enregistré contre Waremme et auront à coeur de renouer avec la victoire en forgeant un bel exploit dans leur salle. Ce que ne comptent pas laisser faire Rémy Voet et ses coéquipiers. « Sprimont est une bonne équipe à ne surtout pas prendre à la légère et nous devons être revanchards par rapport à la piètre prestation proposée la semaine dernière » pose d’abord le pivot visétois. « Contre Mosa, nous n’avons pas relevé la tête lorsque nous éprouvions des difficultés. Il faut gommer cela impérativement. Nous devrons imposer notre rythme, être structurés dans les différentes phases de jeu, varier l’intensité sur de courtes séquences et combiner avec un tempo plus posé en allant au bout des systèmes. Le tout en affichant une bonne mentalité. Cette rencontre est une bonne opportunité pour se remettre directement sur les rails avant les rendez-vous importants qui nous attendent en championnat. Attention, notre plus gros adversaire, c’est nous-mêmes!« 

Et pour aborder ce duel éliminatoire, Visé pourra compter sur un adorable renfort: Martin Lejeune, fils de Sébastien, assistant-coach de la P1 et petit-fils de Michel, Président du matricule 1245, a vu le jour ce 27 septembre. Liège & Basketball adresse ses plus chaleureuses félicitations aux heureux parents et à toute la famille Lejeune.