« Une alchimie se forme »

    

Avec trois victoires en autant de rencontres, Henri-Chapelle réalise une excellent début de saison en P3B. Avant un match de Coupe contre la P2 de Flémalle, Liège & Basketball a fait le point avec Fred Carton, le coach des Capellois. 

    

Fred, satisfait de votre début de saison en P3?

Je suis satisfait de notre entrée en matière avec un trois sur trois en championnat et, en prime, la meilleure défense de la série. Je me réjouis de retrouver mon groupe au complet pour les prochaines échéances.
L’alchimie entre jeunes et joueurs d’expérience se passe à merveille sur le terrain et en-dehors de celui-ci.

Quelles sont vos ambitions cette saison?

Notre ambition est de prendre match par match et de faire mieux que la saison passée. L’effectif a été construit dans ce sens. Nous verrons ensuite où nous situer par apport aux favoris de la série ( Haneffe, Grâce Hollogne , etc.)

Quelles seront les clés du match de Coupe de ce week-end contre Flémalle?

Pour la rencontre de Coupe de ce samedi, j’aurai encore quelques absents. Nous n’aurons aucune pression contre une formation qui évolue à l’étage supérieur. J’attendrai de voir la motivation de mes joueurs pour savoir s’il est préférable d’essayer de passer un tour supplémentaire ou d’avoir un weekend de congé pour reposer les organismes.