« Ne lâchons rien et prenons du plaisir »

      

Ce vendredi, SFX s’est imposé contre Pepinster. Un autre derby aura lieu ce samedi ainsi que deux gros matchs pour Liège et Cointe tandis que Sainte Walburge tentera de décrocher sa première victoire, dimanche, en se rendant au Centre de formation de Jambes. Petite préview de cette troisième journée de compétition en première régionale.

   

Vendredi, SFX l’a emporté, 52 à 43, contre Pepinster. Ce samedi, c’est un autre derby qui aura lieu dans la salle de l’Athénée de Jupille. LAAJ y accueillera Saint Louis (lire ici notre article complet sur le sujet). « Ce sera un gros combat, intense, entre deux jeunes équipes qui, pour moi, sont très proches » prédit Tom Ventat.

A la même heure (dix-neuf heures), Cointe en découdra avec Loyers. Après un succès convaincant au Royal IV Brussels, les Grenouilles voudront réaliser la passe de deux face à un adversaire qui a étrillé Mons-Hainaut (67-104) pour son seul match de championnat disputé à ce jour. « Face à un adversaire costaud qui joue le top de la division, ll faudra jouer avec notre coeur et nous battre ensemble de la première à la dernière minute » prévient Maxime Grégoire. « Ne lâchons rien et prenons du plaisir, nous verrons ensuite où cela nous mène.« 

A vingt-et-une heures, Liège Basket affronteront Mazy. Les Namurois, invaincus, seront à domicile et particulièrement difficiles à manoeuvrer pour les jeunes Liégeois qui sortent toutefois d’une belle victoire contre LAAJ. « Nous devrons surtout réussir à contenir les nombreuses individualités adverses mais aussi jouer un peu plus juste collectivement et avoir davantage de réussite aux lancers-francs » analyse Jérôme Jacquemin.

Dimanche, se sera au tour de Sainte Walburge de prendre la route pour le Namurois afin d’y affronter le Centre de formation. Les jeunes du CFW viennent de s’incliner, ce jeudi, à Mazy mais s’étaient offert le scalp de Liège la semaine auparavant. « Pour l’emporter, nous devrons avoir un bon esprit d’équipe mais aussi une très grosse intensité, notamment en défense » nous explique Maxence Casamento, joueur liégeois du CFWB. Les Sang et Marine (ndlr: lire demain l’interview complète de Jimmy Stas) doivent absolument profiter de ce déplacement abordable pour empocher leur première victoire et lancer ainsi leur saison.