Ce samedi, c’est par un -très- long déplacement qu’Alleur débutera son aventure en première régionale. Liège & Basketball en a profité pour aller prendre la température auprès de Lola Paulus. Entretien.
Lola, satisfaite de votre pré-saison?
Notre préparation s’est vraiment bien passée. Notre dernier match, en Coupe, à Loyers est vraiment de bon augure. Tout le monde était dedans et nous avons répondu physiquement comme nous sommes capables de le faire. J’ai vraiment senti que nous passions le cap de la préparation et que nous commencions à être prêtes.
Pour votre premier match de la saison en R1, vous allez devoir gérer un facteur supplémentaire: les kilomètres!
Oui, nous jouerons notre premier match de championnat ce samedi à 20 heures à Kain. Ce n’est jamais facile de disputer une rencontre après un si long trajet… C’est d’ailleurs le plus long trajet de la série. Au moins, après, cela sera derrière nous.
Que devrez-vous faire pour l’emporter là-bas?
Kain est une des seules équipes de la série que je ne connais mais il faudra jouer très dur défensivement et être prêtes à répondre physiquement. Ce sera notre premier match en R1 et nous devrons directement montrer de quoi nous sommes capables car nous avons toutes les cartes en main pour réaliser une belle saison. Si nous jouons comme lors des derniers Playoffs, tout se passera bien.
Impatiente de débuter?
Oui. C’est parti pour la R1 et je me réjouis vraiment de retrouver cette division même si elle manque un peu de challenges.