« Nous ne présumons de rien »

    

Ce dimanche, deux rencontres de Coupe de la Province au programme pour les P4 de Herve-Battice. A Aubel pour l’équipe B et à la Vaillante Jupille pour la team A. Pierre Lelotte préface ces deux duels.

   

« J’avais rêvé de ce match face à Aubel, mon ancien club » soupire Pierre Lelotte. « Malheureusement, c’est l’autre équipe de Herve qui se rendra chez les Herbagers tandis que nous irons aux Argilières pour y défier la Vaillante.« 

Une rencontre que les Fromagers ne veulent pas aborder comme une promenade de santé. « Nous ne présumons de rien. Nous sommes en P4 également et nous ne savons pas sur quel type d’équipe nous allons tomber. Chaque année, il y a quelques belles formations en P4 et je ne connais personnellement pas très bien nos adversaires » met en garde le sympathique nouveau venu chez les Jaune et Bleu. « Nous allons prendre ce match au sérieux. Au tour préliminaire contre Fonds-de-Forêt, nous avons eu beaucoup de mal à imposer notre jeu. Le match fut constamment haché par les nombreuses fautes sifflées de part et d’autre ainsi que par l’abnégation de nos adversaires qui étaient pourtant en effectif réduit. »

Une partie qui sert d’avertissement pour Pierre et ses coéquipiers. « Les deux formations se sont tenues jusqu’au bout et nous ne devons notre salut qu’à notre capacité à être parvenus à rester calme et serein, à notre excellente défense en fin de dernier quart et à la précision de notre coach-joueur, Jérémy Zegels, qui nous a gratifié, avec un cinq sur cinq, des douze derniers points du match » rappelle-t-il.

Dès lors, dans l’atypique salle des Argilières, la méfiance est de mise pour Herve-Battice qui jouera, à nouveau, la montée cette saison.