Du lourd pour Aywaille

     

Ce samedi, la P3 et la P2 du 4A Aywaille reçoivent de solides morceaux en Coupe de la Province: la P2 de Waremme et celle de Welkenraedt. Focus sur deux rencontres qui vaudront le déplacement.

   

C’est la P3 montante d’Aywaille qui lancera les hostilités, à 18h, avec la réception de la P2 de Welkenraedt. Une formation de qualité qui avait raté la montée en P1 pour un panier encaissé dans les ultimes secondes lors de son test-match contre Sainte Walburge. « Nous allons aborder cette partie comme celle disputée contre la P1 d’Aubel la saison passée » nous explique Nathan Lathouwers. « Nous n’avons rien à perdre, le but étant de prester un bon match afin de finir notre préparation de la manière la plus constructive possible.« 

Ensuite, c’est au tour de l’équipe fanion du 4A de recevoir Waremme. Hasard du calendrier, les deux formations sont dans la même série de P2 en championnat. « Ce n’est évidemment pas top de jouer, en Coupe, contre un adversaire de notre série et que nous rejouerons deux semaines plus tard en championnat » regrette Nicolas Letesson. « Dans cette compétition, nous n’avons pas d’objectif particulier. Nous jouons prenons match après match mais voulons tout gagner. » Et de conclure: « Nous avons fait un très bonne préparation. Le groupe est très motivé!«