A Pepinster, c’est l’hécatombe

 

Pepinster semble en pleine forme et n’a plus enregistré de revers depuis début janvier.  Par contre, pour les Pépins, c’est la bérézina au niveau des blessures avec une infirmerie qui se remplit de semaine en semaine.

 

Ce soir, Pepinster se rendra à Waterloo sans trois joueurs cadres. « Malheureusement, je ne jouerai pas ce soir car je suis toujours en béquilles et je n’ai passé mon IRM qu’hier » regrette Jordan Maucourant, toujours très précieux dans le dispositif de Pascal Mossay.

Le scoreur pépin n’est pas le seul sur la touche. Mourad Chikhaoui, blessé comme l’annonce La Meuse, sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. « C’est un coup dur car il peut alterner sur les poste 3 et 4 et cela nous fait perdre du physique » soupire Jordan. « Avec Jérôme Thelen et moi-même, notre effectif compte trois blessés. Nous commençons à être drillés par rapport aux blessures. »

C’est donc dans leur collectif que vont devoir puiser les Verviétois pour ne pas stopper leur belle série. « Nous devrons jouer plus dur et plus collectif encore » avance Jordan. Car les Playoffs se profilent à l’horizon. « Nous nous y préparons depuis la fin de notre mauvaise période. Le coach nous en parle à presque tous les entrainements » nous explique-t-il. « Mais avant cela, chaque match est à prendre et, surtout, à gagner, afin de nous éloigner de Mazy et de SFX-Saint Michel! »

Et dès ce soir, près de la butte au Lion, Pepinster peut engranger une neuvième victoire de rang pour asseoir sa quatrième place. Si les absences risquent de peser lourd dans la balance, nul doute que Pascal Mossay possède plus d’un tour dans son sac pour pallier ces défections.