« Le couteau entre les dents et la farouche volonté de nous battre ensemble »

Mardi historique pour RSW Liège Basket et pour le sport belge et liégeois avec la demi-finale de ENBL entre les Sang et Marine et le club roumain de CSO Voluntari.

Après avoir empoché la première manche au Country Hall contre les favoris de la compétition, les Liégeois avaient réussi à faire bloc en Lituanie pour arracher, dans l’adversité, leur qualification pour le Final Four de la ENBL. « Nous avons tout de même réussi à sortir une grosse prestation. Je suis fier de l’équipe et de cette qualification acquise dans ces circonstances« , soulignait Olivier Troisfontaines au sortir de cette rencontre.

Ayant quitté le territoire belge dimanche, les Sang et Marine sont désormais à Aarhus, au Danemark, pour le Final Four de cette compétition européenne. « Pour le Final Four, nous devrons aller au Danemark pour remporter le titre européen. J’ai déjà vécu un Final Four avec Murcie, je sais que nous n’aurons pas le droit à l’erreur. Il faudra y aller le couteau entre les dents et avec la farouche volonté de nous battre ensemble », avait prévenu Kevin Tumba.

Les Liégeois ont tout simplement rendez-vous avec l’histoire dès ce mardi face au club roumain de CSO Voluntari, un adversaire chez qui les Principautaires avaient lourdement trébuché en phase de poules en novembre dernier, 89-68, et qui avait terminé à la seconde place du groupe B avec un bilan de 6-1, les Liégeois terminant quatrièmes. Les pronostics penchent donc en faveur des Roumains mais tout le camp liégeois, des supporters aux joueurs en passant par le staff, est convaincu d’avoir une belle carte à jouer et toutes les qualités pour arracher la victoire et rejoindre la finale. On y croit !

Le match débutera à 16 heures et il sera possible de le regarder sur Youtube via ce lien.

Crédit photo : Léa Collin