« J’aime simplement jouer au basket »

Emma Meesseman a, une nouvelle fois, été élue MVP de l’Euroleague, compétition remportée à nouveau avec son équipe de Fenerbahce.

Et encore un trophée individuel pour Emma Meesseman, consacrée MVP de l’Euroleague 15,6 points à 62% au tir, 6,4 rebonds et 3,4 assists en 14 rencontres – et autant de victoires – avec Fenerbahce qui s’est hissé jusqu’au Final Four de la compétition, remportée ce dimanche 99-100 lors d’un duel 100% turc contre Mersin, après évoir éliminé le Schio de Kim Mestdagh en demi-finale.

« C’est un honneur, mais ce n’est pas la raison pour laquelle je joue au basket. J’aime simplement le basket et les gens avec qui je joue. Je tiens à remercier les gens qui ont voté pour moi, c’est une autre raison de continuer ce que je fais. Je remercie aussi ma famille qui me soutient pour tous les sacrifices que je dois faire« , a déclaré la Belge dans un communiqué de la FIBA relayé par la RTBF.

Une nouvelle consécration pour la sportive belge de l’année 2020, qui étoffe chaque année son palmarès des deux côtés de l’Atlantique pour dépasser la légende Ann Wauters pour le titre honorifique de meilleure basketteuse belge de l’histoire.

Crédit photo : NBA