It was « Babin’s time »

A six, les jeunes Collégiens de Jean-Luc Cornia ont donné du fil à retordre aux Croates qui ont pu compter sur un Damien Aussems trois étoiles.

C’est à six que les (très) jeunes Collégiens se rendaient à Oupeye pour l’un des derniers matchs avant la fin d’une saison marathon. Bien que moins nombreux que les locaux, les protégés de Jean-Luc Cornia – à nouveau surprenant en multipliant les défenses – ne ménagaient pas leurs efforts et imposaient leur rythme à la rencontre. Faisant bien circuler la balle et se montrant combatifs au rebond offensif, Cornia (15 points), Chevremont (15 également) et leurs coéquipiers tenaient la dragée haute aux locaux, 23-18 après dix minutes et 44-35 à la pause.

Passés en zone, Belah (18), Lozina (13) et les « Croates » reprenaient la seconde période avec de meilleures intentions et faisaient rapidement le break dès l’entame du troisième quart. Les Liégeois n’abdiquaient cependant pas et Damien Aussems (26 unités) décidait de lancer le « Babin’s time ». L’ancien meneur de la R1 de Belleflamme, pourtant malade, prenait les choses à bras le corps et alignait 17 points presque consécutivement – seul un triple de Philippe Jareb (5) s’intercalait dans l’impressionnante série d’Aussems – pour permettre à ses couleurs de prendre définitivement le large et de s’imposer 92-61 face à des Dragons qui sont, sans nul doute, promis à un bel avenir.

Crédit photo : Edo Mundzic