« A la recherche d’un joueur supplémentaire »

Si la guigne n’a pas épargné le Brussels, les supporters du club bruxellois ne peuvent que se réjouir de la gestion du club et du soutien indéfectible de son président André Dekandelaer.

Il n’y a pas eu de miracle pour Louis Hazard (7 points et 8 rebonds) et les Bruxellois le week-end passé à Anvers. Menés 24-16 après dix minutes et 48-28 à la pause, les protégés de Jean-Marc Jaumin s’inclinaient finalement 89-55.

Avec une victoire en sept matchs, le début de saison du Phoenix n’est pas à la hauteur des attentes, le cercle bruxellois occupant le fond du classement avec RSW Liège Basket. Si les résultats déçoivent, la gestion du club est, elle, à souligner, et cela depuis déjà quelques temps. Loin d’éluder les difficultés, les dirigeants bruxellois communiquent régulièrement avec leurs supporters et tentent toujours de trouver des solutions avec la ferme volonté de vivre des instants sportifs qualitatifs. Tout récemment, l’emblématique président du Brussels s’est fendu d’une lettre ouverte que nous vous partageons in extenso.

« Chères Amies, Chers Amis,

Je suis conscient que les résultats sportifs de notre Club puissent vous décevoir.

Néanmoins, il faut se rappeler que depuis la préparation notre équipe n’a jamais été au complet. C’est pourquoi, Jonathan Tabu a accepté de nous donner un coup de main momentané et ce avec succès pour le premier match du championnat face au Vice-Champion de Belgique. Cependant, la malchance a décidé de nous poursuivre – Terry, Will, Rytis, Ferdi, Joël, Domo pour ne citer que les arrêts complets – avec des indisponibilités pour des périodes moyennes nous empêchant d’aller chercher un quelconque pigiste médical.

Le Club affirme la confiance qu’il a en son groupe et en son Coaching Staff qui, dans les conditions qu’on connaît, ne peut tout simplement pas faire de miracles.

Cette situation ne pouvant plus durer, j’ai chargé notre Coaching Staff et notre Directeur Général de se mettre à la recherche d’un joueur supplémentaire afin de pallier les nombreuses absences et rendre notre groupe encore plus compétitif lorsqu’il sera au complet.

J’espère que nous pourrons vous présenter une nouvelle recrue très bientôt et surtout compter sur votre soutien indéfectible dès ce vendredi face à Okapi Aalst. Plus que jamais, nos Joueurs et nos Coaches ont besoin de vos encouragements.

Amitiés,

André Dekandelaer

Président Circus Brussels Basketball »

Un exemple de transparence et de gestion qui ne peut que rassurer les fans du Brussels qui savent également que le capitaine à la barre du navire est prêt à se retrousser les manches pour retrouver un cap plus conforme aux ambitions du club bruxellois.

Crédit photo : Circus Brussels Basketball