Spécial « Namur »

Le « Ju » a créé la (mauvaise) surprise à Loyers pendant que les Condruziens de Laurent Costantiello squattent toujours le podium de 2e Régionale malgré un faux-pas face au Fresh Air. En bordure de notre province, le club d’Ohey à connotation hutoise connait une période faste. Ce sont les infos d’EMCE.

R1 : Julien Marnegrave ne poursuivra pas du côté du BBC Loyers

Ce week-end, la défaite (77-63) à Cointe a été celle de trop pour Julien Marnegrave (photo) qui a donc remis sa démission de la R1 de Loyers. Après un bon départ, l’équipe connaissait une conjoncture moins favorable, via un 0/3. « Les gars retombent sans cesse dans les mêmes travers en manquant de constance », constatait le « Ju » dans Boukè Média au soir du revers contre Ciney, « Quand ils sont en difficulté, ils n’arrêtent pas de rouspéter et sortent de leur basket. » Une certitude son remplaçant ne sera pas son assistant, Nicolas Maigret. Du coup, les dirigeants du cru mènent… l’enquête en poussant leurs investigations auprès de trois candidats.

R2 : top 3 pour Natoye avec les Constantiello, Cleymans et autre Van Landschoot

Pour l’heure, les « Jaune et Noir » partagent la 3e place de 2e Régionale avec le Fresh Air qui les a d’ailleurs battu (70-72) pas plus tard que samedi soir. On peut affirmer qu’il existe une tradition principautaire au sein d’un club inspirant le respect. Actuellement, on y retrouve Amaury Cleymans et Jonas Van Landschoot ayant déjà porté les couleurs de cercles de la Cité ardente. Sans oublier bien évidemment Laurent Costantiello, un coach qui dirigea longtemps la phalange du Country Hall. Et tout ce petit monde tentera de renouer avec la victoire, dès vendredi, à Woluwe. Pas gagné d’avance !

P2 : à Ohey, les protégés du président Borremans retrouvent du plaisir

Savez-vous que le charmant village d’Ohey n’est jamais qu’à moins de dix bornes de la province de Liège ? Nos proches voisins, donc, ont fait l’aller-retour de P1 en P2 la saison dernière. Aujourd’hui, les Condruziens retrouvent du plaisir au second échelon comme en atteste leur tout chaud succès sur Andenne B. Dimanche (14 h 15), ils recevront Rochefort, invaincu (9 sur 9). Mais, que dire alors des dames locales ? Elle survolent de la tête et des épaules leur série (6 sur 6) et semblent ainsi promises à une montée au sein de l’élite provinciale. De quoi réjouir leur Hutois de président, Michel Borremans que l’on avait connu, à une époque, sur les hauteurs de Sprimont. Tout comme la Slovaque, Denisa Hazuchova, qui fait elle aussi partie du staff.

La télé crève l’écran

Qui dit jeudi, dit EuroLigue ! Dès18 h 15, vous pourrez suivre Efes Istanbul – Barcelone sur VOOsport World 1.

Michel Christiane

Crédit photo : B. Mons-Hainaut