Et un double-double, 1 !

Mitchell Jr frappe fort pour l’entrée en matière de son équipe universitaire. Plus près de nous, la commune a l’intention de relancer le basket à Remicourt. Sur la scène européenne, Mayombo face à une « Cat » et Namur face à une ancienne… Namuroise. Ce sont les infos d’EMCE.

Premier duel de la saison et déjà premier double/double pour Ajay

En tout début de semaine, l’université de Santa Barbara disputait son premier match officiel de la saison. Les « Gauchos » mettaient le cap sur San Francisco State et l’emportaient sans l’ombre d’un problème sur le score de 59 à 75. Notre Ajay Mitchell était d’emblée aligné dans le cinq majeur et, comme à son habitude, répondait à l’attente. Pour preuve, il signait directement un double-double à 10 points et 10 passes décisives. Ce week-end, le Principautaire et les siens prendront la direction de Santa Cruz. Bien évidemment pour une deuxième victoire…

Le basket sera-t-il bientôt de retour en plein centre de Remicourt ?

Les basketteurs du cru ont fréquenté durant des décennies le Cercle Saint-Joseph dont le dernier occupant fut l’Elan Fexhe. Auparavant, les installations de la rue du Presbytère connurent des après-midis de folie quand le BC Remicourt, drivé par le regretté Jean Fontaine, s’ouvrit les portes de la P1, au début des années ’80, en compagnie de Francorchamps. La salle appartenait au doyenné de Hesbaye qui n’était plus en mesure de faire face aux exigences financières d’une telle infrastructure. L’histoire se termine bien car la commune a racheté le site (dont coût : 350.000 €) et « notre intention est de relancer le basket dans le village », affirment les autorités communales. D’où question : sera-ce déjà pour la saison prochaine ?

Europe : nos représentantes face à Range (ex-Namur) et la Cat Delaere

On va au-devant d’une grande soirée continentale en basket féminin. Par ordre chronologique, les Saint-Servaitoises s’en iront défier (19 h 30) les Suisses de Fribourg (3 sur 3 en championnat). Elles partiront en pays de connaissance puisque les Helvètes s’appuient sur Courtney Range encore à… Namur au printemps passé. Fribourg : 9°, pluie. Au même moment, Keltern et Mayombo rendront visite à Venise (7 sur 7 en championnat). Emmanuella partira en pays de connaissance puisque les Italiennes s’appuient sur Antonia Delaere, le « couteau suisse » des Cats. Venise : 14°, nuageux. A 20 h 30, splendide affiche en EuroLigue puisque les Malinoises recevront, à Willebroek, Gérone (4 sur 5 en championnat). Willebroek : 12°, dégagé.

Michel Christiane

Crédit photo : UC Santa Barbara