A qui le Tour ?

C’est reparti pour un… tour qui s’élancera, ce vendredi, de Copenhague, pas vraiment un haut lieu du basket international. Et cela s’active toujours sur le marché des transactions avec, cette fois, la « carte jeunesse » proposée à un meneur US fort prometteur sur le parquet du Forum. Ce sont les infos d’EMCE.

Grande boucle, gros ballon, petites reine et sirène danoise

Comme les années précédentes, nous allons essayer de vous présenter la particularité « basket » de l’endroit où le Tour fait escale. Cap donc d’entrée de jeu sur Copenhague. Il faut bien avouer que le « cuir orange » ne suscite guère des passions démesurées dans la capitale danoise. En dépit de quatre trophées en coupe du Danemark. Le basket y est surtout représenté par le Theview local qui a terminé 7e sur 10 de son championnat de D1 et premier du groupe inférieur. La phalange du cru était emmenée par deux Américains : le jeunot Zeke Moore (24 a, 2,01 m) qui vient de signer à Blois, promu en France, ainsi que le vétéran Durell Vinson (37 a, 2,02 m). Celui-ci a bouclé la saison 2009/2010 à Anvers où il était le pigiste médical de Jean-Marc Mwema, blessé.

Le prometteur Jordan Walker distribuera les cartes au Forum d’Alost

L’Okapi fait un pari sur la jeunesse en recrutant l’Etatsunien, Jordan Walker (24 a, 1,85 m). Lors du dernier exercice en date il défendit les intérêts d’un club géorgien puis bénéficiait d’une double affiliation en Allemagne. Pour faire court, le garçon disputait le championnat de Pro B avec Wedel tout en disputant les rencontres d’EuroCup avec les Hamburg Towers où il répondait aux attentes. Bref, le genre de profil qui devrait plaire aux turbulents supporters du Forum alostois.

La télé crève l’écran

Cette fois, il faudra vous brancher sur France 4 si vous désirez suivre aujourd’hui le duel opposant le Monténégro à la France. Et ce, dès 19 heures. Toujours ce week-end, place dimanche (20 h 55) à Serbie – Belgique sur VOOsport World et Ketnet.

Michel Christiane

Crédit photo : Copenhague Tourism