Peeters et Aywaille au top

Une des plus sûres promesses de Pierre Cornia rafle la mise sur les bords de l’Amblève. Vasily Karasev, le « boss » de Petit, démissionne au Dynamo Koursk tandis que Big Dan et ses Sharks remettront le couvert dans leur « Arena » pour une place en finale de Pro B. Ce sont les infos d’EMCE.

Le mérite sportif aqualien individuel à Marie la « Panther »

D’abord, je me dois de réparer un oubli impardonnable. Voici peu, je mettais en exergue Spa, Esneux et Sprimont récemment distingués par la FWB. Une quatrième entité se voyait également attribuer le label « 3 étoiles » des communes les plus sportives. A savoir, Aywaille qui vient aussi de remettre ses mérites sportifs. En individuel, c’est la basketteuse des Panthers, Marie Peeters (20 ans, photo), qui a décroché la timbale. Parmi les organisateurs, on retrouve cette vieille connaissance de Jacques Paquay, l’ex-coach de Grivegnée en D2. Sans parler de Fabienne Dessy, cette kiné hors norme, qui m’a permis de remarcher après plus de quatre mois de… chaise roulante.

Associé à Thibaut Petit, Vasily Karasev quitte le Dynamo Koursk

Pour rappel, le Dynamo local vient d’affoler les compteurs russes en signant un incroyable doublé coupe-championnat. C’est donc en pleine gloire que Vasily Karasev, l’ancien mentor du Zenit St-Pétersbourg, a décidé de quitter les commandes de Koursk. Il n’échappera à personne que son bras droit n’était autre que « notre » Thibaut Petit régional. Alors, quid de l’avenir professionnel du technicien hesbignon ?

Pro B : les Alsaciens de l’ASA poussent les Sharks antibois à la belle

En demi-finales de Pro B, les Antibois de Daniel Goethals (Monclar, Pansa 20 pts chacun) n’ont pu récidiver leur succès du match aller. A l’ASA Alsace, on transitait par 39-34 (20e) et par 45-46 (25e) avant que la phalange du cru n’émerge in extremis à 80-78. Autrement dit, une belle sera nécessaire et se jouera, samedi (20 h), sur la Côte d’Azur. Scénario identique dans l’autre « demie » puisque Blois et Vichy auront également recours à une « photo finish » pour se départager le week-end prochain.

Vienne, nouveau champion d’Autriche, a un petit quelque chose de chez nous

En milieu de semaine, le BC Vienne s’en est allé aisément imposer ses vues (60-86) à Gmunden et inscrivait ainsi son nom au palmarès du championnat autrichien masculin. Et ce, grâce entre autres, à deux éléments ayant usé leurs baskets sur nos parquets. A commencer par l’Autrichien, Emis Murati (34 a, 1,94 m), en séjour louvaniste durant la campagne 15/16. Sans oublier le Serbe, Bogic Vujosevic (30 a, 1,92 m), qui fut « Okapi » pendant l’exercice 20/21.

La télé crève l’écran

En finale NBA, les Warriors en découdront avec les Celtics sur le coup de 3 heures du matin. Et ce, sur Eleven Sports 2.

Michel Christiane

Crédit photo : Administration Communale d’Aywaille (de g. à d. : Marie, Jacques Paquay et Fabienne Dessy)