Chapeau aux joueurs de la Fraineuse qui ont mis un point d’honneur à jouer le jeu jusqu’au terme de la compétition. Il y aura des Principautaires en action, aujourd’hui soir, tant en Suisse qu’au Grand-Duché. Levallois recrute un « Ukrainien » de… Charleroi. Ce sont les infos d’EMCE.
TDM2 : les Bobelins la quittent, Flénu et Quaregnon la découvriront
Ce n’est pas sans un pincement au cœur que Spa (photo) disputait, mardi, son dernier match (avant longtemps ?) en TDM2. Les Ardennais ont tenu à faire le boulot jusqu’au bout et sont allés gagner (82-87) à Ste-Walburge. En sens inverse, on connait les deux représentants francophones qui évolueront désormais en D3 pour la bonne raison qu’ils sont les seuls à avoir fait la demande d’une licence. Le curseur se déplace sur le Borinage car il s’agira du BC L’9 Flénu et de l’UBC Quaregnon. Pour la petite histoire, les deux salles sont séparées de… 1,8 km. Ambiance garantie lors des derbies !
Etranger : Petit et Dynamo Koursk à la belle contre le MBA Moscou
Battus à l’aller, Thibaut et ses protégées de Koursk étaient dans l’obligation de l’emporter, hier, au MBA Moscou afin d’espérer accéder à la finale du championnat russe. Stade suprême de la compétition déjà atteint par Ekaterinbourg. Non sans difficulté, d’ailleurs. Mission accomplie pour le Hesbignon même si c’était encore 57-54 (30e), mais le Dynamo signait un 10-17 dans l’ultime ligne droite et empochait l’enjeu à 67-71. Place à la belle ! En Suisse, Vevey et Bavcevic ont confirmé leur suprématie (59-128) à Sion et se qualifient pour les « demies » des playoffs de D2 où ils affronteront Villars Basket. Le programme de ce soir est chargé avec, entre autres, le déplacement (20 h 15) de Winterthur et Torreborre à Arlesheim (D3 sui) pendant que Fuger tentera à nouveau de pousser Contern à l’exploit lors de la belle à Gréngewald (19 h).
Jerôme Randle, l’ancien « Ukrainien » du Spirou, passe d’Iran en France
Le meneur US débarquait sur les bords de la Sambre à l’automne ’12. Peu après, il obtenait le passeport ukrainien et défendit d’ailleurs les couleurs de ce pays. A l’entame de l’actuel exercice, on retrouve Jerôme Randle (34 a, 1,78 m) en Asie et, plus précisément, en D1 iranienne à Mahram. Une fois de plus, il a (re)fait ses valises. Direction maintenant Boulogne/Levallois qui joue les premiers rôles au plus haut niveau hexagonal. Inusable le gaillard…
La télé crève l’écran
Les adeptes du basket à la télé se régaleront ce soir et cette nuit avec Leiden – Mons (19 h 45, VOOsport World 3), Hawks – Hornets (1 h, Eleven Sports 2) ainsi que Pelicans – Spurs (3 h 30, Eleven Sports 2).
Michel Christiane
Crédit photo : Charles Haulain Prod