« Perf » ostendaise

Olivier Troisfontaines et les siens ont pulvérisé les Ibériques de Malaga dans le 4e quart temps et peuvent rêver à la qualification. Sûr que Velibor Buha n’oubliera pas son séjour sur les bords de l’Ourthe tandis que pas mal de renforts américains retournent en… Russie. Ce sont les infos d’EMCE.

Ligue des Champions : les Côtiers à six points des quarts de finale

Visiblement déterminés à effacer l’affront limbourgeois, les Ostendais (Randolph 35, mais sans Gillet, touché au tendon d’Achille) ont fait payé la note à Malaga (Alonso 24). Pourtant, les Espagnols tenaient encore la comparaison à la demi-heure (59-56) puis s’écroulaient dans l’ultime ligne droite à 86-68. En face, Troisfontaines (6 pts, photo) prouvait que l’on peut encore compter sur lui. Résultat des courses : l’Unicaja passe néanmoins au tour suivant de la compétition. Quant aux Côtiers, ils peuvent toujours se qualifier pour les quarts de finale… à condition de battre Cluj de plus de 6 points, mardi prochain, sur le littoral. Jouable !

Velibor Buha : « Je n’oublierai pas Esneux et me donnerai à fond jusqu’au bout »

Le géant anversois (31 a, 2,08 m) revient, dans les médias néerlandophones, sur les raisons de son départ d’Esneux : « Les déplacements incessants là-bas plus mes obligations professionnelles devenaient trop pesants. Je cherche donc une équipe plus proche de mon domicile dans la banlieue de la Métropole. Ceci dit, je n’oublierai jamais ma saison à Esneux où je ne garderai que des bons souvenirs et je me donnerai fond pour le club liégeois jusqu’au terme de la saison. » Pour rappel, le citoyen de Schelle arrivait à l’Alfa en provenance de Geel.

A peine croyable : quelques renforts US sont de retour en Russie

En dépit des évènements, le championnat russe se poursuit. Dans ce contexte, le club de Saint-Pétersbourg a confirmé le retour de quatre éléments de sa « légion étrangère » : un Polonais et trois Etatsuniens. Dont Billy Baron ayant évolué avec son frangin en bord de Sambre. Plus fort ( ?) encore : un Américain est tombé d’accord afin de rejoindre les troupes du CSKA Moscou qui est quand même le club de l’armée. C’est ainsi que Casper Ware (32 a, 1,78 m, ex-Bologne et ASVEL) a débarqué tout récemment avec son baluchon dans la capitale moscovite. A chacun son truc…

Michel Christiane

Crédit photo : Filou Ostende