Saison noire pour Spa

Très mauvaise surprise pour les joueurs et les supporters du cercle de la cité thermale : il n’alignera plus d’équipe en D3 à l’entame de la saison à venir. Après 8 années de présence ininterrompue. Pas loin de là, le derby principautaire de D1 dames a tourné court en faveur de Liège. Ce sont les infos d’EMCE.

Le club de la Fraineuse ne comptera plus de TDM2 la saison prochaine

En automne, c’était Daniel Coheur, son inestimable délégué d’équipe, qui décédait inopinément. Pendant les Fêtes ( ?), c’était Bruno Dagnely qui devait faire un pas de côté pour raisons de santé et, cette fois, c’est le comité qui se voit contraint de scratcher sa D3 dès la saison prochaine (lire le communiqué disponible ici). Une décision que rien ne laissait prévoir et qui a laissé sans voix, hier soir, l’ensemble des joueurs (lire ici le témoignage de Pierrick Van Den Brule). Et dire que le vénérable cercle de la cité thermale commémore cette année son 80e anniversaire d’existence…

D1 dames : une derby principautaine sans suspense, ni Keri Jewett-Giles

Dès la 6e minute, on était déjà fixé sur l’issue d’un derby principautaire à sens unique, via un marquoir clignotant à 1-18. Par la suite, les Panthers (Brewer 12) faisaient monter les enchères à 27-57 (30e) avant que les (courageuses) Pepines (Vanaubel 11) ne voient leur calvaire s’achever à 40-76. Une absence de marque pour ce duel en la personne de Keri Jewett-Giles (24 a, 1,68 m), l’éphémère Américaine du Paire. Après l’Egypte et la Belgique cette saison, elle s’est envolée vers des cieux plus rémunérateurs. Qui, selon nos informations, pourraient se trouver en Slovaquie.

Le Sporting remporte une coupe de la ligue portugaise à l’accent belge

En finale de la coupe de la ligue portugaise, on avait droit à un prometteur derby lisboète entre le Sporting et Benfica. On crut longtemps que celui-ci allait rafler le saladier en s’isolant à 59-64 avant que son éternel rival local ne donne le coup de rein victorieux à 66-64. Ce qui permettait à Micah Downs (35 a, 2,03 m, Louvain en 2010 et ex-Benfica) de brandir la coupe. Dans les rangs adverses, on retrouve Khalid Spicer (27 a, 2,06 m, Brussels en 19/20) ainsi qu’Arnette Hallman (34 a, 2,06 m) dont le spectaculaire paternel fit le show sous la bulle de Gérarchamps pour le compte du BC Verviers, en D1.

Michel Christiane

Crédit photo : Spa Basket