Succès « positif » des Côtiers

Hier, l’impressionnante démonstration des Flandriens a été entachée par l’attitude du coach rival se sachant « positif », mais continuant de driver sans masque. Lamentable ! Surprise grand-ducale : Fuger jouera pour le titre pendant qu’en Henket visera le maintien. Ce sont les infos d’EMCE.

Ligue des Champions : Ostende fait la nique, Barac crée la polémique

On n’a pas fini de parler de cette deuxième manche de la Ligue des Champions. D’abord sur le plan strictement sportif avec des Côtiers (Randolph 21) signant d’entrée de jeu un 22-0 puis n’acceptant aucune comparaison avec Igokea à 30-5, ou encore, à 63-47 pour conclure à 85-64. « Je suis tombé dans un club fantastique à tous les niveaux », se réjouit le Ghanéen Brimah (17 pts), « Il est évident que nous déplacerons là-bas pour arracher la qualification. » Belle qui est fixée à ce jeudi, mais aura-t-elle lieu ? Quoi qu’il en soit, Marko Barac, le coach bosnien, créait la polémique : à la mi-temps, il était prévenu qu’il avait été testé positif, mais continuait de coacher sans masque jusqu’au coup de sifflet final. Avec la bénédiction du commissaire FIBA. Si duel il y a, Ostende effectuera le voyage en vol privé avec aller-retour dans la journée-même. On y reviendra demain…

Luxembourg : Fabienne Fuger pour le titre, Laura Henket contre la relégation

Au Grand-Duché, on ne fait jamais les choses à moitié. C’est ainsi que la D1 dames n’a plus qu’une journée à son calendrier. Du moins sa phase classique. Mais, les principales décisions sont déjà tombées. C’est ainsi que les Conternoises de Fabienne Fuger (7e) sont assurées de prendre part aux playoffs (à huit) pour le sacre. Bref, la mission de la coache pepine est accomplie. En attendant mieux… En revanche, c’est la soupe à la grimace pour le Sparta de Laura Henket. Les Bertrangeoises termineront en 11e position et disputeront donc les playdowns visant à éviter la relégation avec Wiltz (dernier en D1) ainsi qu’avec le top 2 de l’étage inférieur. A déterminer entre Soleuvre, Black Star, Racing et Heffingen.

Que sont-ils devenus ? Aujourd’hui, Dragan Tubak (ex-Pepin et Louvain)

Hier après-midi en pianotant sur internet, je tombe sur un match de D1… iranienne. Au centre la raquette, la bouille du géant de service me dit quelque chose. Après avoir compulsé le roster d’une des équipes, je m’aperçois qu’il s’agit de Dragan Tubak (34 a, 2,16 m). En réalité, il prestait au Paire en 12/13 puis entamait l’exercice suivant à Louvain où il remplaçait cet ancien Pepin et Liégeois de Stéphane Moris. Depuis, on retrouve le longiligne Serbe en Macédoine, en Géorgie, au Bahreïn, en Bulgarie, au Maroc, en Côte d’Ivoire et, donc, en Iran où il joue à Khane.

Michel Christiane

Crédit photo : FIBA