Libert et Krajcovic au top

Le duel opposant les Slovaques aux Belges a permis aux meneurs de chaque camp de se mettre en exergue. A l’instar de l’ex-Angleurois, Jakob Cebasek piégeant les voisins croates. Au rayon féminin, victoires significatives des Castors et des Kangoeroes au contraire des St-Servaitoises. Ce sont les infos d’EMCE.

Des Belgian Lions à Jakob Cebasek en passant par Jacobs et Bosnic

Nos représentants (Libert 17) mirent un certain temps à régler la mire puis il n’y eu plus aucun problème (57-83, 40e) face à des Slovaques où la bonne surprise venait de leur meneur Krajcovic (18). Et ce n’est pas Axel Hervelle qui dira le contraire… Pendant ce temps, le Tongrois, Geert Jacobs, dirigeait un Allemagne – Estonie ne livrant son secret qu’au coup de sifflet final à 66-69. L’ancien Liégeois, Jakob Cebasek (photo), a été le héros de Croatie – Slovénie car il enfilait le panier de la victoire (74-76) quasiment « on the buzzer ». Reste les Bosniens de Bosnic qui affronteront, ce soir (20 h), les Tchèques.

EuroCup : Brainoises et Malinoises vont nettement mieux que les Namuroises

En début de soirée, les Brainoises (Konig 23) menaient les débats à leur guise aux dépens (68-86) des Allemandes de Keltern. Succès, aussi, pour les Malinoises (Katanic 15) qui finissaient par prendre le meilleur (64-57) sur les Espagnoles de Lugo. On n’en dira pas de même en ce qui concerne les Namuroises (Ogun 11). Les Mosanes subissaient ainsi une véritable humiliation de la part des Ibériques de Valence. D’où un verdict se passant de tout commentaire : 30 à… 96 !

La télé crève l’écran

Vendredi : Milan – Olympiacos (20 h 10, VOOsport World 1), France – Monténégro (20 h 20, France 4), Clippers – Pistons (21 h 30, Eleven Sports 2) ; samedi : Hornets – Timberwolves (0 h, Eleven Sports 2) ; dimanche : Clippers – Warriors (31 h 30, Eleven Sports 2). Moralité : un week-end très « Clippers » sur Eleven…

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : FIBA