« Un point ne changera jamais: la vérité du terrain »

A trente-huit ans, Dusan Djordjevic est toujours performant pour Ostende et occupe un rôle clé auprès des jeunes du BCO.

Le temps ne semble pas avoir d’impact sur le « Général » qui dirige toujours avec brio l’attaque ostendaise. « Mon approche a changé au fil des années mais je ne vis pas dans le futur. Quand vous êtes jeune, vous vous projetez vers des objectifs à moyen et long terme. Dans l’état actuel des choses, je cherche juste à profiter de chaque instant de ma carrière comme si c’était le dernier. Je ne peux pas vous dire combien de temps elle durera encore. Elle peut s’arrêter du jour au lendemain, donc je savoure chaque moment » confie Dusan Djordjevic dans un long entretien accordé à la DH.

Forcément, plusieurs années séparent parfois le Serbe de ses jeunes coéquipiers alors que les mentalités ont évolué avec le temps. « Il y a une différence effectivement par rapport à mon époque. De par les améliorations en matière de performance, ils ont davantage d’outils pour réussir. Le basket a changé, certaines approches aussi. Mais il faut vivre avec son temps, je m’adapte à Instagram et toutes ces choses-là. Un point ne changera jamais : la vérité du terrain. Jeune ou moins jeune, chaque joueur a une approche différente par rapport à son éducation, son origine et son environnement familial. Je ne suis pas du genre à passer des heures sur mon téléphone, je préfère lire un livre inspirant par exemple. Mais je comprends que les jeunes n’aient pas la même philosophie de vie » explique Djordjevic à la DH.

Crédit photo: BCO