2400 personnes en D3 !

C’est la moyenne de spectateurs actuellement enregistrée au Caen BC qui évolue en Nationale 1, l’équivalent de notre TDM2. Sûr qu’il y aura aussi pas mal de monde, ce soir, sur les hauteurs de Belleflamme pour la venue de St-Louis. Benson pour Carson à Limburg United. Ce sont les infos d’EMCE.

A voir ce week-end…

Sur le plan provincial, les Aqualiennes (3e en 3C) se méfieront du périple ardennais qui les conduira (s. 17 h) du côté de Stavelot. Quant aux Visétois, ils peuvent se hisser à la 5e place de la 2A. A condition que les Mosans s’en aient imposer leurs vues (d. 13 h) chez les Hesbignons de Verlaine. En nationales, splendide affiche (s. 18 h30) au Bois St-Jean où les Liège Panthers se lanceront à l’assaut des Kangoeroes de Malines. Attention, la Chilienne Morrison pourrait faire ses débuts avec les Flandriennes. En R1 masculine, ça sentira le derby à plein nez lors de l’affrontement (v. 21 h) opposant Belleflamme au Collège St-Louis. Ambiance garantie !

Limburg United : Casey Benson pour Jahii Carson dont le glas sonne

Les décideurs hasseltois ont dû se résoudre à se séparer de Jahii Carson (28 a, 1,83 m) pour des raisons, semble-t-il, extra sportives. Tant celui-ci répondait présent sur le parquet. A l’Alverberg, il cède le témoin à son compatriote, Casey Benson (26 a, 1,91 m), en provenance de Terme Podcetrtek (D1 slovène). Selon le club limbourgeois, sa nouvelle recrue devrait déjà être au poste, dès ce soir (20 h 30), contre les « Bears » louvanistes demeurant sur un faux-pas à Charleroi.

La folie du vendredi soir : 2400 spectateurs de moyenne pour une D3 française

Caen connut ses heures de gloire dans les années ’70 quand le cercle normand rivalisait avec ce qui se faisait de mieux dans l’Hexagone, voire en Europe. Un lent déclin s’en suivit au point que la phalange locale se retrouve aujourd’hui en Nationale 1, l’équivalent de notre D3. Une fois encore, un grand club ne meure jamais. Pour preuve, ils sont 2400 en moyenne pour suivre leurs favoris au Palais des Sports du cru. Dont un millier d’abonnés. Il se pourrait même que le match d’aujourd’hui face à Mulhouse se dispute à guichets fermés. Autrement dit, 3000 spectateurs. Dans ces conditions, personne ne s’étonnera que les Caennais soient en tête de leur série.

La télé crève l’écran

Vendredi : Brussels – Mons (20 h 30, Divertissez-Voo), Vitoria – CSKA Moscou (20 h 30, VOOsport World 3) ; samedi : Suns – Mavericks (4 h, Eleven Sports 2), Cholet – Nanterre (20 h 30, Sport en France), Knicks – Rockets (23 h, Eleven Sports 2) ; dimanche : Clippers – Mavericks (21 h 30, Eleven Sports 2).

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Limburg United