« Je savais que notre groupe serait compétitif »

Ce samedi en Coupe AWBB, Ensivalois et Porais, promus en R1 et R2, croiseront le fer lors des seizièmes de finale de la Coupe AWBB. Un beau derby entre la rugueuse défense locale et l’attaque up-tempo de Tilff.

Les Porais réalisent une entame de championnat satisfaisante pour leur grande première en R1. « Etre à trois sur cinq est évidemment une bonne chose et je savais que notre groupe était compétitif et que nous allions faire des résultats » nous assurait ainsi Jason Troisfontaine. « Je me sens très bien à Tilff. Le staff comme les joueurs m’ont accueilli – ainsi que les autres nouveaux – à bras ouverts et Pin a su directement nous intégrer à son système. L’ambiance qui règne au sein du groupe est géniale et cette saison promet d’être exceptionnelle. »

Pour Ensival, qui découvre aussi une nouvelle division, la R2, le bilan n’est pas mauvais non plus. « Je suis déçu de notre défaite lors de premier match contre Courcelles. Cela nous aurait mis à trois victoires et cela aurait donc été un excellent début de saison » nous confiait le coach local« Par contre, les revers concédés contre Charleroi et Neufchâteau sont logiques, ces adversaires étaient plus forts que nous. »

Ce samedi, Ensivalois et Porais, se croiseront en Coupe AWBB. Ces deux formations sont à la fois semblables et distinctes. Toutes les deux s’appuient sur un collectif important où le groupe est placé au-dessus de l’individu. Mais là où Tilff pousse sur le champignon pour essayer de profiter de son attaque pour faire exploser ses adversaires, les Ensivalois préfèrent eux s’appuyer sur une défense hyper hermétique pour assurer ses victoires. Une opposition entre deux philosophies de jeu qui devrait à coup sûr déboucher sur une rencontre diablement attractive.