Paulus à Hamoir

Le boss de Comblain devient coordinateur de la RCA de la commune de Hamoir. Un excellent « transfert » ! En Estonie, les Ostendais découvriront un US ayant signé chez eux, mais qui n’arriva jamais… Quant aux Pepines, elles s’interrogent sur leur avenir au plus haut niveau. Ce sont les infos d’EMCE.

La pépite (hamoirienne) du mardi

Hamoir a décidé de se doter d’un coordinateur de la RCA (Régie Communale Autonome). En résumé, celle-ci s’occupe principalement de la politique sportive d’une municipalité. Un appel d’emploi a donc été lancé et, au terme de cette procédure, un candidat n’était pas loin de faire l’unanimité : Martial Paulus, le dynamique président de Comblain. Le principal intérêt d’une RCA bien gérée est surtout financier. Avec le riverain de l’Ourthe aux commandes, les Hamoiriens peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Même si ses pensées actuelles seraient plutôt… ostendaises.

Ligue des champions : Ostende à Kalev contre le « quasi » Côtier, Murphy

Cap plein nord pour les troupes de Gjergja qui défieront, ce soir (18 h), les Estoniens de Kalev. En championnat, ceux-ci en sont à un 2 sur 3 (6e) tout en répondant présent sur la scène européenne : -2 à Strasbourg et +4 à Bursa. Pour l’occasion, les Ostendais découvriront la plus grande salle du pays. A savoir, l’immense Saka Suurhall de Tallinn : 10.000 spectateurs pour les shows, 7200 places pour le basket (photo). Ils en découdront avec deux Américains ayant des accointances avec la Belgique. Silas Melson (25 a, 1,93 m) arrive en droite ligne de Limburg et enfila notamment 37 points à Charleroi. Sans oublier l’énigmatique, Kamari Murphy (28 a, 2,06 m), suspendu à plusieurs reprises, il signa en août 2018 à… Ostende. Prétextant une blessure à l’épaule, il ne mit jamais les pieds sur notre littoral. Autre particularité, il possède un passeport… afghan. Prix d’entrée : 15 €.

A Pepinster, la Bulgare Kolyandrova s’en va alors que Cornia hésite…

Suite à un recrutement étranger catastrophique, c’est au tour de la Bulgare, Maria-Magdalena Kolyandrova (24 a, 1,65 m) de ne plus s’attarder au Paire. Du coup, les dirigeants pepins s’activent pour lui dénicher une remplaçante. Si possible, plus performante. Quant à Jean-Luc Cornia, il hésite entre se montrer solidaire avec Giovanni Bozzi et donc à remettre, lui aussi, sa démission ou rester à bord afin de ne pas abandonner une équipe en plein doute. Il devrait trancher d’ici la fin de semaine. Rien ne presse car le prochain match n’est prévu que le samedi 27 novembre prochain contre… Braine.

La télé crève l’écran

Deux rendez-vous en soirée et pendant la nuit : Maccabi Tel-Aviv – Zalgiris Kaunas (20 h 05, VOOsport World 2) et Utah Jazz – Denver Nuggets (4 h, Eleven Sports 2).

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Saka Suurhall