Madrilènes dans l’arène

Splendide affiche européenne, ce soir (20 h 30) au Country Hall avec l’Estudiantes Madrid venant défier « nos » Panthers mosanes. Toujours en EuroCup, les Brainoises partiront favorites devant les Allemandes de Keltern : 2 sur 2 en vue ? Les Montois pour la gagne au Sporting Lisbonne. Ce sont les infos d’EMCE.

EuroCup (1) : tout savoir sur l’Estudiantes Madrid, rival des Liège Panthers

Rentrées frustrées de Slovaquie, les Angleuroises s’apprêtent à partir à l’assaut, ce mercredi (20 h 30), de l’Estudiantes Madrid. Pourquoi le cacher ? Le challenge proposé aux nôtres s’annonce redoutable. Pour info, la formation ibérique a imposé des vues (70-67, 30-9 au 4e quart), voici huit jours, aux Lyonnaises de Julie Allemand. Pour l’heure, les Madrilènes s’appuient notamment sur trois Américaines, une Grecque et une Argentine. Sans oublier Mariona Ortiz (photo) ayant défendu les intérêts de Namur et de Braine. Pour couronner le tout, elles sont drivées par Alberto Ortego, élu « coach de l’année » au terme du dernier exercice en date. « C’est loin d’être gagné d’avance à Liège car la formation locale dispose d’excellente tireuses à distance et, surtout, d’une intérieure de référence avec Britanny Brewer. » En revanche, c’est moins glorieux en championnat avec un bilan provisoire d’un seul succès en quatre sorties dont un lourd échec (54-71) ce week-end des œuvres d’Avenida. Pour rappel, rendez-vous au Country Hall.

EuroCup (2) : face à Keltern (All), les Brainoises viseront le sans faute

Au même moment et dans la même compétition continentale, les Brainoises voudront conserver leur brevet d’invincibilité. Pour ce faire, elles devront venir à bout des championnes d’Allemagne, Keltern qui est aussi l’ancienne phalange d’Emmanuella Mayombo. Pendant ce temps, les Namuroises (pas au mieux) risquent de souffrir

sur le parquet espagnol de Valence. Et ce n’est pas tout puisqu’à 20 heures, l’ASVEL d’Allemand s’efforcera de rectifier le tir européen aux dépens des Slovaques de Ruzomberok, bien connues des Principautaires. La boucle est bouclée…

FIBA Europe Cup : cap sur le Portugal et la Grèce pour Mons et Anvers

La semaine dernière, les Renards sont tombés trop court face à Ionikos (Grè). Du coup, les Hennuyers iront en appel de ce faux-pas, aujourd’hui (21 h 30), au Sporting Lisbonne. A ce propos, on notera que la capitale lusitanienne abritera aujourd’hui deux duels européens car Benfica croisera le fer avec Perm (Rus) soixante minutes plus tard. Humiliés dimanche à Louvain, les Anversois, pour leur part, rendront visite, ce mercredi encore (18 h) aux Hellènes d’Ionikos… rentrés victorieux de Mons. La boucle est (encore) bouclée.

La télé crève l’écran

Dans le contexte de la reprise en NBA, Eleven Sports 2 diffusera, cette nuit (4 h), la confrontation opposant les Blazers de Portland aux Kings de Sacramento.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Castors Braine