Derby entre favorites en P1 Dames, Marine Bada rentre au bercail

Ce samedi aura lieu un derby entre les Theutoises des White Tigers et Spa, deux favorites pour le titre en P1 Dames. L’élite provinciale féminine sera aussi le théâtre d’un autre derby entre Blegny et Aubel ainsi que de rencontres qui vaudront le détour entre Fonds-de-Forêt et Bellaire, Herve-Battice et Haneffe – qui a signé Marine Bada – et RSW Liège Basket et Waremme.

Après une élimination en Coupe et un (très) court revers à Haneffe, les White Tigers doivent se refaire la cerise et retrouver de la confiance. Cela tombe mal car c’est l’excellente équipe spadoise qu’accueilleront ce samedi les Theutoises. Face aux dernières lauréates de la Coupe de la Province, les protégées de Terence Gabriel devront s’arracher sur chaque ballon pour enfin renouer avec la victoire. « Je tiens toutefois à préciser que nous n’avons jamais considéré être l’équipe favorite pour le titre » déclare Terence Gabriel, évacuant ainsi intelligemment la pression pesant sur les épaules theutoises. « Et cela risque d’être très compliqué pour nous face aux Bobelines car il nous manquera trois pions importants qui sont blessés. »

Les deux dernières équipes à avoir battu les Tigers seront également sur le pont. Samedi, les Templières de Sabine Herben – qui ont signé Marine Bada – voudront enchainer à Herve-Battice. « Nous sommes aussi heureux d’annoncer le retour au bercail d’un pur produit Haneffois. En effet Marine Bada à décidé de rehausser ses sneakers sous les couleurs des Templiers. Elle vient compléter le groupe P1 pour le bonheur de tous. Bienvenue à toi Marine et bon retour à la maison » communiquait le club hesbigon sur les réseaux sociaux.

Pour Fonds-de-Forêt, la formation qui a douché les espoirs des White Tigers en Coupe, il faudra attendre dimanche et la réception de Bellaire pour les voir en action. Ce sera donc aux Minières que reviendra l’honneur d’ouvrir le bal vendredi avec la réception d’Aubel pour un derby qui s’annonce particulièrement disputé.

N. B. : Ne ratez pas milieu la semaine prochaine le grand entretien que Marine Bada a accordé à Liège & Basketball.