L’heure de Pierre Cornia aurait-elle sonné ?

Grosse surprise ce week-end avec la séparation « d’un commun accord » entre Philip Mestdagh et les Belgian Cats. Pierre Cornia deviendra-t-il le nouveau head coach de notre équipe nationale ?

C’est une surprise qui n’a pas manqué de faire les gros titres: Philip Mestdagh n’est plus l’entraineur des Belgian Cats. Le papa de Kim et Hanne et la fédération se seraient séparés d’un commun accord après 89 matchs (61 victoires et 28 défaites), deux médailles de bronze à l’Euro et des places d’honneur au Mondial et aux JO. «  »Je suis extrêmement reconnaissant et fier du trajet que j’ai parcouru avec le groupe de joueuses. Ce n’est pas facile de se dire au revoir maintenant, mais je pense que le groupe a besoin d’une nouvelle voix pour franchir un nouveau palier. Je tiens à remercier les joueuses et la fédération pour notre coopération ces dernières années. Les Belgian Cats sont à jamais dans mon cœur : merci mesdames, merci le staff, nous avons parcouru ensemble un parcours fantastique. Je me concentre désormais entièrement sur mon club en championnat de France » a ainsi confié aux médias le nouveau coach de Saint-Amand.

Qui sera choisi pour lui succéder ? Si les Cats veulent privilégier la continuité, Pierre Cornia, assistant de Mestdagh depuis plusieurs années et qui abat un boulot colossal avec les Panthers, semble tout désigné. Et ce ne serait que justice tant le technicien esneutois semble taillé pour le job.

Crédit photo: Jean-Pierre Delchef