Lecomte se plait en Lituanie

Le distributeur ixellois prolonge son séjour au bord de la mer Baltique, mais y portera un autre maillot. Les trois coups dès aujourd’hui pour Big Dan et ses Sharks qui rêvent aux neiges d’antan. Hesbignonnes de Villers et de Haneffe ont un beau coup à jouer. Ce sont les infos d’EMCE.

Manu ne change pas de pays, mais bien de crèmerie : cap sur Jonava

Après quelques hésitations, le Bruxellois (26 a, 1,80 m) trouvait son bonheur, en 2020/2021, en Lituanie. A l’évidence, il s’y plait bien car un des meneurs des Belgian Lions a décidé de prolonger son séjour au bord de la mer Baltique. Il change cependant de club puisqu’il vient de poser ses valises au BC Jonava, récent promu au sein de l’élite du cru. Manu Lecomte sera vite plongé dans le grand bain car, dès lundi, il entamera le championnat face au Kaunas Zalgiris. Tant qu’à faire…

Reprise officielle pour les (ambitieux) Sharks de Daniel Goethals

Après une préparation assez prometteuse, les Antibois disputeront, ce soir (20 h 30), leur première rencontre officielle de la saison. A savoir, un duel en Leaders Cup (espèce de coupe de France réservée aux formations de Pro B) face à St-Vallier. Soit, une modeste commune de la Drôme comptabilisant moins de… 4000 habitants. A l’instar de Hamoir, chez nous. « Je suis là pour tout gagner, mais je sais aussi qu’il faut rester humble », confie Big Dan, « Il est clair qu’on a du potentiel. »

A voir ce week-end…

Honneur aux dames, via la coupe AWBB où les Haneffoises croiseront le fer (d. 12 h) avec les Hennuyères de Courcelles, autres représentantes de R2. Quant aux Villeroises (+5), elles auront un beau coup à jouer contre Fleurus B (d. 11 h). En coupe de la Province masculine, on pointera le quasi derby (v. 21 h) opposant la P1 de Tilff à la Spéciale Aywaille (+10). C’est également avec 10 unités d’avance que Grâce-Hollogne se lancera à l’assaut des Jupillois de l’Etoile. A la place des « Porais » et des « Brasseurs », on se méfierait…

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : BC Jonava