Bye, bye Lakers

En dépit d’un contrat courant encore sur les deux prochaines saisons, McKinnie s’est vu montré la porte de sortie à LA. Deux ex-« Hennuyers » s’ouvrent de nouveaux horizons tandis qu’aux Jeux de Tokyo, on s’est enthousiasmé pour les « perfs » de Noor Vidts, en heptathlon. Ce sont les infos d’EMCE.

Alfonso McKinnie, le Lakers passé par le Luxembourg, coupé à Los Angeles

La direction des Lakers – qui constitue une véritable armada en recrutant à tour de bras des joueur très expérimentés – a créé la surprise en annonçant qu’elle renonçait aux services d’Alfonso McKinnie. Il est donc libre de tout engagement. Faut-il rappeler que celui qui a défendu les couleurs de quatre franchises huppées de NBA avait porté auparavant le maillot des Pirates de Wasserbillig, en 2e division luxembourgeoise ? A titre de comparaison, le garçon gagnait 2 millions de dollars aux Etats-Unis pour… 12.500 au Grand-Duché.

Kazakhstan et Pologne pour d’anciens Montois et Carolorégien

Faut bien avouer que l’interminable, Josh Sharma (26 a, 2,13 m), n’a pas laissé une trace indélébile du côté des Spirou Charleroi au cours de l’exercice 19/20. Il a pourtant presté jusqu’à ce printemps à Fuenlabrada, en D1 espagnole, et met désormais le cap sur Sopot (avant-dernier en Pologne). En revanche, Skylar Spencer (27 a, 2,06 m) est toujours dans la mémoire des partisans montois. Il s’offre une destination « exotique » en prenant la direction du BK Astana, récent champion du Kazakhstan.

Jeux Olympiques : médaille orange et médaille citron tokyoïtes

Le + : outre Nafi, la sensation de l’heptathlon est venue de Noor Vidts. Dans l’ombre de l’athlète du RFC Liégeois, la Brabançonne a connu son moment de gloire à Tokyo. Au point de virer en tête à l’issue de la 1ère journée. Vous parlez d’une surprise… même pour elle.

Le – : matinée noire pour les sprinters américains. C’était d’abord leur relais 4 x 100 m qui se faisait sortir, sans gloire (6e), au stade des demi-finales. Peu après, c’était Grant Holloway, le grand favori du 110 m haies, qui devait se contenter des miettes du festin, battu par le Jamaïcain Parchment. Trop dilettants et/ou arrogants ces US.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Lakers Los Angeles